Oeneo : reprise de la croissance au troisième trimestre (Securibourse)

par Bobo, mercredi 12 novembre 2008, 09:02 (il y a 5860 jours) @ J.L.

Finance Plus, le 12/11/08 à 08:30

* Oeneo : annonce l’acquisition, par sa filiale Seguin Moreau, de 49% du capital de la société Boisé France auprès du Groupe Vivelys, consultant en génie des procédés spécialisés notamment dans les capteurs de suivi de la maturité des raisins. Vivelys conserve 51% du capital. Seguin Moreau possède une option pour l’acquisition de 2% supplémentaires du capital à moyen terme. Basée à Aire sur Adour (40) et dirigée par son créateur, Patrick Ducournau, depuis 1996, Boisé France est le leader mondial des copeaux haut de gamme en chêne. Sur la base de travaux de Recherche reconnus, Boisé France a développé une offre complète de services oenologiques. Son expertise s’étend du conseil pour le pilotage de l’interaction bois/vin à la fourniture d’éclats de chêne oenologique de grande qualité.
"Avec cette acquisition et au travers du partenariat avec Vivelys, Seguin Moreau, leader mondial de la tonnellerie haut de gamme en chêne français, complète son offre dans les solutions boisées pour l’élaboration du vin. Il s’ouvre ainsi au nouveau marché encore jeune et à fort potentiel de croissance récemment légalisé par l’Union Européenne", explique Oeneo.
Boisé France a réalisé sur l’exercice 2007-2008 (clôture au 31 mars 2008) un chiffre d’affaires de 3,6 Millions d’Euros, en hausse de 20%, qui continuera à progresser dans les années futures ; la rentabilité opérationnelle est similaire à celle du groupe Oeneo. Le management actuel de Boisé France, épaulé par celui de Seguin Moreau, continuera de mener activement le développement de la société. Compte tenu de ses perspectives prometteuses de croissance, Boisé France a réalisé récemment des investissements industriels importants et est endettée, à ce titre, à hauteur de 2 ME. Le paiement de la prise de participation sera réalisé intégralement en numéraire, Seguin Moreau ayant souscrit à cette occasion un nouvel emprunt de 2 ME.
Boisé France sera consolidée en intégration globale au 31 décembre 2008 et aura un impact relutif immédiat dans les comptes consolidés du groupe Oeneo dès l’exercice 2009.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum