Ile de la Reunion, mercredi 5 nov. (Securibourse)

par labadie2 @, vendredi 31 octobre 2008, 18:46 (il y a 5861 jours) @ Alix

» Si tu as 5 minutes, peux-tu me dire : Ne crains-tu pas de louper les
» entrees en attendant que le VIX ne baisse franchement, si celui-ci se
» contente de faire des pauses-paliers en forme de W >

» N'est-tu pas toi-meme d'accord avec cette hypothese > J'ai releve que tu
» disais ces jours-ci :
» " Une variante qui devient credible serait que le rebond 3-4 se fasse
» simplement sous forme laterale avec des oscillations du CAC entre 3200 et
» 3700."

»
» Bien cordialement,
» :flower: alix

Salut Alix, c'est vrai que je risque de louper des entrées. Mais ama il vaut mieux louper des entrées plutôt que de prendre des risques trop grands : Par principe je ne prends pas de positions vendeuses en situation de pessimisme extrême. J'attendrai que le VIX redescende et que les opérateurs reprennent suffisamment confiance pour shorter les marchés, aussi longtemps qu'il le faudra.

Plus un marché baissier est puissant, plus les rebonds associés peuvent être forts en amplitude (c'est une sorte de fractale que tu étires) : regarde le HUI qui vient de gagner 40% en quelques jours : La baisse sur cet indice a été bien plus forte que celle du CAC, vu que le HUI est passé de plus de 500 à 150 en quelques mois.
20 ou 30% de rebond technique, ça peut arriver très vite par les temps qui courent. Quand tu es positionné à contretemps avec un levier fort à la baisse, ça fait mal.

Donc je préfère être sélectif au niveau des points d'entrée.
Si tu veux garder des positions baissières sans y toucher sur le LT, il vaut mieux choisir des produits style B40 à levier faible, ou bien des produits type turbos puts avec une barrière désactivante très lointaine (comme ceux que j'avais choisi pour le jeu the bull, en revoyant quand même les barrières à la baisse vu le niveau actuel des indices).
Les indices US offrent une diversification intéressante ama en spéculation baissière, vu leurs niveaux de valorisation plus élevés.

P.S : je n'arrive pas à me connecter sous mon pseudo habituel "labadie".

Fil complet:

Fil RSS du sujet