à suivre aussi ... (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 13 octobre 2008, 19:54 (il y a 5879 jours) @ nols
édité par Graham, lundi 13 octobre 2008, 20:06

En réponse à Nols sur Capelli

Je n'ai pas, en raison du contexte, osé signaler cette société que j'aie en portefeuille à hauteur de 1%. Céléos, en qualité de lotisseur, était un concurrent direct de Capelli. Capelli avait des marges élevées. En raison de l'extension récente de la société, de la réduction de prix sur les terrains réalisées lors des dernières opérations commerciales, de la hausse du prix des matières premières et de la difficulté à vendre, celles-ci pourraient baisser sensiblement

En règle générale, c'est faire une erreur que de regarder qu'à la trésorerie sans regarder à la nature et à la structure de la dette, comme font quelques uns ci et là. Dans le cas de Capelli, la dette nette représente 80% des fonds propres. 85% de cette dette est assurée par des compromis ou des hypothèques. Mais, j'éprouve une certaine suspicion à l'encontre des programmes de ventes de terrains avec réduction du prix.

Je pense que dans l'absolu il vaut mieux observer 6 à 18 mois les effets de la corrélation de la chute des permis de construire sur les ventes de terrains pour se faire une opinion plus juste de cette société, quitte à perdre une partie de son espérance de gain avec pour contrepartie une réduction du risque.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet