Avatar

Vet affaires sous les 10€. (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 13 octobre 2008, 17:02 (il y a 5879 jours)

J'en ai pris à 9,66, 9,25 et 9,22 aujourd'hui (ligne correspondant à 6% de mon PEA, que je vais peut-être porter à 8% si la baisse continue).

A ces niveaux je ne vois que deux possibilités :

- Soit le dépôt de bilan est proche et il y a un truc impossible à voir dans les bilans qui sont tout à fait sains en apparence (il y a eu pourtant de nombreux nouveaux magasins ouverts depuis août). Dans ce cas je perdrai simplement une petite partie de mes PV engrangées depuis le début de l'année.

- Soit ce sont les institutionnels (qui détiennent une part importante du capital) qui sont obligés de vendre en urgence une valeur illiquide pour obtenir du cash parce que les petits porteurs détenteurs de parts de FCP retirent leurs avoirs à cause du contexte actuel.

J'aimerais mieux que ce soit la seconde option :-P

VET capitalise actuellement 15,4Me;, pour des capitaux propres de 52Me;, et un C.A autour de 95Me; :

http://balo.journal-officiel.gouv.fr/html/2008/0926/200809260812934.htm

http://www.vetaffaires.fr/pdf/finance/080911-VetAffaires-Resultats_semestriels_2008-CC.pdf

La boîte n'est pas spécialement endettée et a plus de 40M€ de stocks (son modèle est basé sur l'achat de stocks importants en avance pour l'obtention de prix très bas).

Cette société a sorti des résultats de 10Me; annuels et plus pendant sa période « faste », avec à peu près le même nombre de magasins. Son positionnement hard-discount pur et dur est en principe peu exposé à la crise.
Même si la recovery se fait attendre, on peut estimer que VET est quand même bradée.

Pour le reste je suis cash à 75%, et investi à 25% : j'ai pris du total ce matin pour le rebond en cours (elle n'est pas très chère aux cours actuels) et un peu de CBO à 2e.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum