A priori je suis sceptique (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 28 juillet 2008, 12:39 (il y a 5958 jours) @ bimbo

» J'ai cherché à informer, à tenter une expérience, pas à m'opposer à des
» gens qui critiquent sans arguments (oli) ou avec des a priori (tézigue).

J'espère qu'être sceptique est mon seul a priori.

» Je n'ai pas cherché à faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
» L'histoire des fléchettes, c'est rigolo mais ça situe le niveau... ;-)
» Lance des fléchettes sur Sarkozy, tu n'auras que l'embarras du choix des
» magazines, mais sur une cote pour faire un duel, c'est limite insultant
» pour l'autre partie :-(

De nombreux gourous de la finance se sont prêtés à ce jeu avec le Wall Street Journal. Et si tu trouves ça insultant, c'est facile, j'enlève tout ce que j'ai mis sur le site et on n'en parle plus.

» [...]Il serait sympa de ta part de confirmer que ton jeu de fléchettes 11/11
» n'a quasiment jamais été positif (pas de bol :-D ), en tout cas qu'il n'a
» pas fait 2% comme l'aimable oli nous l'a seriné... ;-).

Effectivement, je ne crois pas que le hasard 11/11 aie fait 2%, par contre un des deux autres a été, un jour à la clôture, à plus de 6%. D'ailleurs j'ai retrospectivement décidé d'arrêter le jeu à ce moment là et tu as donc perdu :-D :-D

Si ça t'embête que j'essaie de vérifier tes dires, tu dis stop. Je voulais juste t'offrir une assistance logistique qui, au cas où ton truc marcherait, pourrait commencer à constituer un début de preuve. Le fait que de ton côté tu aies une expérience préalable positive ne prouve rien. Et un seul résultat ne prouvera rien non plus. Pour être statistiquement crédible il m'en faudrait plusieurs... J'ai lu récemment que le match qui oppose le hasard aux gourous de Wall Street est à l'avantage des gourous dans 61% des rencontres.

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet