Sept valeurs 'dividende' que je suis: (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 16 juillet 2008, 20:47 (il y a 5970 jours) @ Thierry Collart
édité par Graham, mercredi 16 juillet 2008, 20:57

» - Kesa Electricals
Nous en avons parlé. L'endettement me semble s'élever à 90% des fonds propres. D'autre part, je m'attends comme son DG le signale à des difficultés pour préserver le CA et des tensions sur ses marges, qui partent d'un niveau par ailleurs assez bas. Vendre But était sans doute une très bonne chose. Mais qu'une chose soit nécessaire et est faite, il ne s'ensuit pas nécessairement que les choses aillent bien mieux. L'avantage certain est qu'elles empireront moins. Je m'attends à une baisse assez sensible de l'autonifancement libre de Kesa et donc aussi du dividende à terme (le dividende peut être maintenu malgré une baisse des résultats par accroissement des dettes financières). Baisse par mondre fréquentation, report d'achat sur les produits technologiques à fortes valeur ajoutée contributeurs principaux des marges du groupe, tension sur les marges, continuité des pertes de la DartyBox. Aussi, je reste en dehors, quelqu'aient été les cours récents et la proposition d'OPA antérieure.

» - Belgacom
J'ai été récemment séduit par plusieurs opérateurs belges. Mais les dernières évolutions de la réglementation belge concernant les tarifications télécom imposées augurent assez mal pour l'ensemble du secteur en cette zone.

Je n'ai pas assez de connaissances sur les autres pour avoir seulement un avis. Je jetterai un coup d'oeil. Merci pour ces suggestions.

» - Swatch
Quant à Swatch, lu ailleurs, il me semble, d'après les données de boursorama, que la capitalisation boursière avoisine 8 mds € pour des bénéfices de 0.5 mds € l'an dernier et qui semblaient assez exceptionnellement meilleurs que les années passées. Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet