Le feu à deux maisons US de 5200 milliards... (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, vendredi 11 juillet 2008, 20:54 (il y a 5975 jours) @ Villas/Minos

Bonsoir Minos, j'avais écrit dans mon post précédent que j'avais revendu mes BX4 (trop tôt mais content quand même !), mais qu'il manquait sans doute une vraie séance de capitulation pour finir la vague de baisse.

Cette fois avec un VIX qui a frôlé les 30, un VXN qui a frôlé les 35 (ils forment un joli pic en séance et gagnaient plus de 12% au plus haut de la séance), et des indicateurs de sentiments de marché qui étaient déjà hier à des records de pessimisme (put/call ratio à 0,87), je pense qu'on y est et que le rebond technique est très proche.

Par contre ce n'est que le début du mouvement baissier, et la suite des évènements après les vacances risque d'être beaucoup plus dure...J'espère comme toi que les conséquences sociales ne seront pas trop fortes sans être très optimiste sur le sujet : les états devront faire face en même temps aux défaillances bancaires, aux problèmes sociaux associés à la crise, tout en voyant leurs recettes fiscales fondre au rythme des revenus des entreprises.

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet