Le suivi du suivi du portif Bimrasboko (Securibourse)

par bimbo @, vendredi 11 juillet 2008, 18:29 (il y a 5975 jours) @ jmp

Bilan d'une semaine de défi.

Plutôt satisfaisant, pour pas mal de raisons.

Mon 11/11 réalise un assez mirobolant +1,41 de gains avec Alstom comme boulet (seule véritable baffe de ma partie bull, ALO est la deuxième plus forte baisse sur la période). Je ne suis plus qu'à 0,59 % de mon minimum syndical (2% le mois). Il ne faut pas être trop gourmand, mais si le marché dévisse, il y a mieux à faire avec la partie bear que de vader le tracker etf cac40... ;-)

Mon 8/8 contient également de l'Alstom, et c'est peu dire qu'il pèse encore plus défavorablement dans la balance. -1,42 % de baisse en 6 jours, ce n'est pas très bon, mais il s'agit d'un portif expérimental, et pour l'heure ... je ne tiens pas trop à rééditer l'expérience :-D

Je suis assez confiant pour battre le hasard 11/11 bear-bull. Je pense vendre la totalité du bear-bull 11/11, s'il avoisine 3 % de gains.

Comme l'a dit Labadie par ailleurs, je pense que ce type de portifs Bear-Bull qui semble annuler sa force par définition, est à jouer dans un marché en tendance. Il est moins probable qu'on puisse en tirer grand chose dans une période flat ... mais les périodes (vraiment) flat ne sont tout de même pas légion dans les historiques boursiers !

Maintenant ce sixième 11/11 Bear-Bull qui prend le chemin des gains n'est sûrement que le fruit du hasard :-P

A fuivre...

Fil complet:

Fil RSS du sujet