Le suivi du suivi du portif Bimrasboko (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 10 juillet 2008, 08:38 (il y a 5976 jours) @ JLR

» peux-tu nous expliquer comment tu as choisi les vleurs BEAR et le valeur
» BULL de tes portefeuilles hasard >

Au hasard!
Pour le défi 8/8 j'ai fait trois tirages au sort (adresse ici: http://www.randomizer.org/form.htm) de 22 numéros parmi les 250 valeurs du sbf250 numérotées de 1 à 250 dans l'ordre de leur code isin. Le tirage 1 a été affecté au portif bull, le tirage 2 au portif bull-bear (les 11 premiers numéros en bull) et le tirage 3 au portif bear. J'ai du légèrement modifier les tirages 2 et 3 pour ne retenir que des valeurs SRD (à cause de la VAD) dans les parties bear. Quand une valeur n'était pas OK je prenais la plus proche (dans l'ordre +1,-1,+2,-2...) répondant à ce critère.
Pour le défi 11/11, j'ai tenu compte des contraintes découvertes au tirage précédent, et j'ai fait un tirage de 22 numéros parmi les 244 valeurs qui cotent dans le sbf250 (il n'y a que 249 valeurs dans le sbf250 et 5 ne cotent pas à cause d'une suspension) en ajoutant le tracker CAC que Bimbo avait mis dans sa sélection. Pour le second portif (le bull-bear 11/11) j'ai d'abord fait un tirage de 11 parmi 245 suivi d'un tirage de 11 parmi les 135 valeurs SRD moins celles déjà sélectionnées en partie bull. Pour le troisième portif (le bear) j'ai fait un tirage de 22 parmi 135 (les 134 valeurs SRD du sbf250 + le tracker CAC).

Il y a deux différences avec la sélection Bimbo:
1. les portifs hasard sont limités au sbf250 + le tracker CAC (Bimbo a sélectionné Maroc Telecom et Euro Ressources qui ne font pas partie du sbf250)
2. une ligne ne peut pas être répétée (11 lignes avec le tracker CAC chez Bimbo)

Il y a peut-être une troisième différence (Bimbo n'aurait pas choisi au hasard>) mais c'est justement pour le savoir que je fais ça :-D

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet