pas seul à y songer... (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 02 juillet 2008, 15:51 (il y a 5984 jours) @ kisscool

» je veux jouer la baisse sur le pétrole et les matières premières si
» possible dans un Pea...

Connais rien de tel mais c'est pas trop mon secteur le pétrole, les matières premières et les dérivés de type bear :-)

» quels secteurs acheter ou existe t'il des instruments admissibles pea..
»
» merci
»
» ps: je sais je sais je suis contrarien:-D

Aucune idée si c'est le moment de jouer la baisse de ces actifs, mais tu n'es pas le seul à y songer:

Les dix-neuf matières premières reprises dans l'indice Reuters/Jefferies CRB ont bondi de 29 % cette année, soit leur plus forte hausse depuis 1973.

Peut-on s'attendre à un éclatement de la bulle > Certains experts sont inquiets... "c'est la première fois que j'envisage un renversement important de la tendance, et non simplement un repli", indique Michael Aronstein, président de Marketfield Asset Management, à nos confrères de l'Echo Belge.

De son côté Chris Rupkey, chef économiste de la Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, estime que "les prix élevés de l'énergie vont décourager les consommateurs et se replier de près de la moitié".

Mon avis est que si prix du petrole commence à pénaliser fortement les économies US et chinoises.... ben le retournement des prix à la baisse risque d'etre brutal vu que chacun se dira plus ou moins en meme temps que c'est allé trop loin, que la hausse ne peut pas durer... et dès ce moment là la spéculation changera de camp et les cours du petrole chuteront... mais quand et a partir de quel niveau > ... that's the quuestion !

Se souvenir que, quoi qu'on en dise =====> il y a des mécanismes puissants d'auto-régulation à l'oeuvre sur les marchés... ce qui n'empéche pas les excès... juste que les excès perdure trop longtemps :-P

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet