Pas si sûr... (Securibourse)

par Bimbo @, dimanche 22 juin 2008, 15:44 (il y a 5994 jours) @ jmp

» Tout dépend de la précision (le nombre de décimales) que tu donneras. Il
» est mathématiquement certain que ton affirmation d'unicité de la solution
» est fausse. Il n'y a pas, a priori, qu'une seule façon de combiner n
» valeurs choisies parmi un ensemble e beaucoup plus grand que n pour
» obtenir le résultat r que tu vas annoncer à un poil près. L'épaisseur du
» poil est importante. Néanmoins, je pense que tu n'auras pas suffisamment
» de temps à perdre pour trouver une solution qui te permette de sauver la
» face si ça foire et que tu préfèreras alors laisser tomber.

Heu... si j'arrive après coup à magouiller une liste à partir d'un code pré-établi sur 22 titres d'un ensemble de 150 et faire coïncider cette liste avec un résultat annoncé au centième de pour cent près, je suis plus intelligent qu'Einstein et Kasparov réunis ;-). Si tu veux je peux encoder le codage, ce qui compliquera encore davantage l'éventuelle tâche de magouillerie :-D

Le JTB ne prouve pas grand chose. Les gars qui sont en tête ont fait des paris et sont sortis des règles tacites d'approche du jeu (trouver des small-caps exploitables pour tout un chacun). Parier sur le Brent, acheter des bons de souscription ou des penny-stocks et espérer un score est à la portée de tout le monde. Rééditer l'exploit de faire un score comme cela sur 4 ans et demi, est dans l'ordre des probabilités n'ayant rien d'extraordinaires. Si Phiphi avait réussi dans la config actuelle avec ses bons ou Nakama avec son genre de portif, c'eut été déjà beaucoup plus troublant...

Dans la vie, je ne suis pas du genre à me déballonner. Comme tu l'as dit plus haut, c'est courageux, je m'expose. Il y en a qui espère sans doute que je m'explose ;-) ! Ben si ça doit les rendre plus heureux, j'aurais au moins réussi quelque chose avec cette expérience. :-D

Fil complet:

Fil RSS du sujet