carrere : décision d'ici le 15 avril (Securibourse)

par chris, samedi 05 avril 2008, 17:18 (il y a 6072 jours) @ mareva

Je pense que ceux qui lisent Sécuribourse ou le Balo régulièrement étaient bien informés des risques du titre Carrere et de son aspect très spéculatif. :-)

Pour ma part, j'étais sorti du titre à 23 € en me promettant de ne plus y toucher suite à cette belle plus-value.

Cette valeur ne respectait plus mes critères d'investissement en cumulant les indices de danger : dirigeant un peu mégalo et ne maîtrisant pas trop les finances ; structure de bilan assez tendue et trop de dettes à court terme ; beaucoup d'incorporels ; plusieurs filiales non rentables ; prévisions non tenues ; etc

Malheusement, j'ai malgré tout reconstitué une petite ligne (3 % du portefeuille) autour de 7,5 € , compte tenu de la faible valorisation du titre et de son intérêt spéculatif.

Raisons insuffisantes et mauvais choix ! :-(

L'hypothèse d'un dépôt de bilan me semble assez forte. Les repreneurs sont intéressés par les filiales rentables (Dune) ou au moins emblématiques (comme celle de Bejamin Castaldi).
Pourquoi s'embarasser des dettes de la maison mère >

Toutefois, Carrere peut encore s'en sortir si les dettes sont bien renégociées et si plusieurs filiales sont vendues à un prix correct.

Ou si bien sûr une augmentation de capital massive est souscrite par le groupe de repreneurs.
Il faudrait au moins 10 millions de titres au cours actuel. Le groupe serait sauvé et les repreneurs auraient la majorité. Et la famille Carrere n'aurait pas tout perdu dans cette belle aventure longtemps conduite avec brio et instinct par Claude Carrere.

Fil complet:

Fil RSS du sujet