pas besoin d'infos d'initiés pour expliquer la baisse (Securibourse)
Je ne suis pas d'accord. Car le raisonnement que l'on pouvait avoir ces derniers temps sur Carrère à propos de l'endettement important, de la consolidation des filiales, de l'actualisation de la valeur du catalogue, et qui semble postérieurement justifier la baisse du cours pouvait être tenu déjà il y a un an (ou même deux ans) et pourtant les cours se sont élevés de 18 à 25, soit une hausse de près de 40%. On pouvait dire alors, sur la base du même raisonnement, que la tendance des cours retranscrivaient les fondamentaux. Quoi de différent fondamentalement entre aujourd'hui et il y a un an> Les problèmes de difficultés de trésorerie> Tout était prévisible. Et pourtant nous constatons deux tendances de cours antagonistes. Pour moi, les cours ne représentent que le paradigme le plus fort qui agit et qui ne concorde pas forcément avec la réalité. Le paradigme le plus fort, l'an dernier, n'avait rien à voir avec les déclarations. Pourtant la tendance a suivi. Les cours, souvent, ne sont qu'une représentation des passions et de l'imagination humaines. En cela, c'est sans doute une école remarquable. Mais une école exclusivement morale. Que la tendance des cours ait de la consistance à plus long terme, j'en suis convaincu: on ne peut pas s'écarter indéfinement de la réalité économique. Mais à court et moyen terme, ce sera pratiquement toujours la prédominance de l'imagination qui influera. Je ne vois pas dans l'exemple de Carrère autre chose. Il ne semble pas nécessaire de supposer une meilleure information de quelques uns plus avertis pour comprendre la baisse récente.
--
Graham
Fil complet:
- carrere : décision d'ici le 15 avril - mareva, 04/04/2008, 18:02
- Ouais... ca sent le roussi c't'affaire... - The Bull, 04/04/2008, 20:13
- Cas particulier n'est pas généralité, The Bull ... - Graham, 05/04/2008, 00:10
- Erreur de psychologie - The Bull, 05/04/2008, 14:22
- pas besoin d'infos d'initiés pour expliquer la baisse - Graham, 05/04/2008, 15:01
- Erreur de psychologie - The Bull, 05/04/2008, 14:22
- Ouais... ca sent le roussi c't'affaire... - terps, 05/04/2008, 11:30
- Ouais... ca sent le roussi c't'affaire... - Carlos, 05/04/2008, 17:15
- Cas particulier n'est pas généralité, The Bull ... - Graham, 05/04/2008, 00:10
- carrere : décision d'ici le 15 avril - chris, 05/04/2008, 17:18
- Ouais... ca sent le roussi c't'affaire... - The Bull, 04/04/2008, 20:13