Contrarian Loic? (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 10 mars 2008, 20:31 (il y a 6098 jours) @ velise

» Juste pour animer le debat:

Bonsoir Velise. Rapidement : Voilà encore un analyste qui croit dans le pouvoir de la FED ou des dirigeants politiques.
J'ai déjà donné et expliqué mon point de vue là-dessus : ce pouvoir est totalement inexistant dans le contexte actuel.
Que ce soit une année d'élection, une baisse des taux à 0%, ou je ne sais quel autre plan de relance, ce qui se passe est beaucoup trop gros par rapport aux moyens disponibles.
Sur le déclin actuel, évidemment qu'il est rare : la crise en cours est exceptionnelle, c'est l'implosion de la plus grande bulle de crédit de l'histoire. Dans ce contexte, c'est tout à fait normal qu'on observe des variations de cours inhabituelles.
L'historique que Frank Holmes utilise (10 ans seulement) est très insuffisant pour comprendre le fonctionnement d'un marché à LT et définir ce qu'est un "extrême". Il faut utiliser des durées de 50 à 100 ans.
Utiliser le comportement du marché pendant LTCM ou autour de la période du 11/9/01 pour dire que la baisse est finie, c'est ama se tromper et sous-estimer complètement sur la nature de la crise en cours.

Sur le cycle présidentiel, la meilleure année est la 3ème après l'élection...et pourtant il y a eu 1931 (-52,7%).

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet