modelabs (Securibourse)

par Graham ⌂ @, vendredi 22 février 2008, 18:01 (il y a 6115 jours) @ rv
édité par Graham, vendredi 22 février 2008, 18:07

» en regardant d'un peu plus près , je me suite rendu compte que le titre
» capitalisait le tiers de ses fonds propres. même si 2007 devrait être un
» mauvais cru, l'annonce faite hier est de bonne augure.
» me suis aperçu après que chris et nakama était dessus

Ce n'est pas les fonds propres qu'il faut regarder mais les liquidités excédentaires. Des fonds propres comptables peuvent ne rien valoir (d'autant plus qu'il y a dans le bilan de modelabs quelques survaleurs qui correspondent peut-être à un prix d'acquisition de filiales étrangères peut-être excessif, nous le saurons plus tard). Des liquidités excédentaires, par contre, ont une réalité bien tangible. Sur la base du net-net cher à Ben Graham, modelabs est prêt de constituer une opportunité. Cependant il faut nuancer. Contrairement à ce que dit Chris, Modelabs n'est pas une success story. Modelabs est une réunion récente de sociétés aux modèles économiques distincts (distribution-création; marges modestes-marges potentiellement élevées; produits standarts-produits de luxe) oeuvrant dans un même secteur d'activité. C'est une société composite artificiellement créée qui a tout à prouver. La réussite est loin d'être assurée même si quelques "annonces" chères à Nakama pourraient bien disposer le titre dès que les résultats s'exhausseront. La société mise tout sur son activité de création de téléphonie mobile personalisée. L'idée est excellente mais la concurrence technologique sera sans cesse à conforter. Ce qui sera difficile dans la durée pour une société européenne. Pour ma part, après avoir acheté en début d'année à 2,8€ pour environ 1,5% de mon portefeuille, suite à l'observation de la sélection JTB 2008 de Nakama, j'ai racheté à 2€ puis à 1,6€ pour monter à 2,5% du tout. Je n'envisage pas de me renforcer (sauf si le titre venait à baisser sans raison en dessous de 1,5€). Une proportion de 2,5% d'un portefeuille diversifié pour une société technologique, placé sur un marché potentiellement très concurrentiel, dont l'avenir est incertain et risqué, est une proportion plus que suffisante, cela quelque soit la bassesse du niveau de valorisation.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet