Encore merci Maréva... (Securibourse)
Restons de nouveau positif : cela fait du bien par les temps qui courrent....
Certains dirons que ce n'est pas bon (je ne sais pas ce qu'ils veulent entendre ; ou plutôt dénigre dans le seul but d'acheter au plus bas.... je ne ferais aucun commentaire sur ces sois disants analyses), mais en ce qui me concerne, je trouve cela plus qu'acceptable pour 2007 avec des perspectives que je trouves particulièrement intéressantes, notamment quand je lis cela :
- Dans le domaine du Pétrole et du Gaz, la demande finale reste soutenue partout dans le monde. Aux Etats-Unis, le phénomène de déstockage, qui avait affecté en 2007 les ventes de tubes OCTG, semble terminé.
- Pour ce qui concerne l'activité Energie électrique, la demande très soutenue devrait permettre à Vallourec d'augmenter son chiffre d'affaires en 2008. Le carnet de commandes continue de représenter environ 9 mois de chiffre d'affaires.
- Les autres activités du Groupe se comportent bien, notamment la Mécanique pour laquelle les perspectives sont bonnes tant en prix qu'en volumes.
N'oublions pas aussi cet article du 28 mars dernier, même si le démarrage de la production n'interviendra que courant 2010, les perspectives moyens et long termes sont rassurantes (voir l'article) :
Vallourec et le japonais Sumitomo Metal vont construire et gérer ensemble une usine dédiée à la production de tubes sans soudure "premium" au Brésil. Cette nouvelle tuberie, intégrant une aciérie et un laminoir, sera construite dans l'Etat du Minas Gerais. Elle disposera d'une capacité de production annuelle de 600 000 tonnes. Le démarrage de la production est prévu pour mi-2010. La production sera partagée de façon égale entre les deux groupes. Le montant total de l'investissement est estimé à environ 1,6 milliard de dollars.
Partie intégrante du projet, une aciérie d'une capacité annuelle d'un million de tonnes d'acier sera également construite afin d'alimenter en acier le nouveau laminoir.
La nouvelle tuberie "accroîtra la capacité totale de production de tubes sans soudure de Vallourec d'environ 10%. Elle augmentera également l'indépendance de Vallourec pour ses approvisionnements en acier, lui permettant ainsi de réduire la part de ses achats externes" a précisé le communiqué.
Pour le cours de bourse, on verra bien. Quand une entreprise fait des pertes mais moins que prévues, cela plait et le cours termine en hausse = bizarre mais c'est comme cela.
Quand une entreprise fait des bénéfices, mais moins que prévus = c'est la sanction !
Décidément, je ne comprendrais jamais rien à la bourse...
Alors pour demain >>> Cela sera un autre jour...
Un gros bisous Maréva, et encore merci pour ta rapidité légendaire.
Fil complet:
- Vallourec : CA 6.14 mds d'euros - mareva, 05/02/2008, 17:56
- Encore merci Maréva... - JanNo1, 06/02/2008, 02:27
- ECHO BOURSE: Vallourec déclassé à sous-pondérer par Cheuvreu - kisscool, 06/02/2008, 10:47
- Encore merci Maréva... - chris, 06/02/2008, 10:51
- Bolloré aussi achète à 128 - caque, 06/02/2008, 21:14
- Bolloré aussi achète à 128 - crocroc, 06/02/2008, 22:53
- Bolloré aussi achète à 128 - caque, 06/02/2008, 21:14
- Vallourec : Natixis - J-C.V, 06/02/2008, 14:15
- merci J-C - mareva, 06/02/2008, 15:58
- Merci, Mareva:/mais SG toujours à vendre Analyse 6/2/8 - GNML, 07/02/2008, 10:59
- Encore merci Maréva... - JanNo1, 06/02/2008, 02:27