Mise en place d'une composante LT SHORT STOCK PICKING (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, dimanche 03 février 2008, 14:39 (il y a 6134 jours) @ labadie

Je me decide a faire cela car

1/ bonus a l'analyse des societes: ce que j'aime faire

2/ compense partiellement le risque non diversifiable de marché et de krach
Je reste fortement investi a LT dans des societes porteuses mais le risque de marché devient intolerable.

3/ periode troublée devant nous avec réorientations
L'injection de monnaie et la destruction de credit, sont une enorme redistributiond es cartes, et elle ne peutpas ne doit pas se faire sans qu'il y ait des perdants et des gagnants et c'est indispensable. Personne ne veut le krach du systeme mais chacun comprend que la surconsommation US a credit ne mene nulle part, qu'on n'a pas besoind e plus de subprime etc .... DOnc il y aura des perdants, notamment dans le systeme financier et peut etre dans le systeme productif orienté vers la consommation US inutile.
Des perdants a Shorter des gagnants a garder.
Deflation de certaines choses. (China price ) L'inflation en final en dollars. La recession chez ceux qui ne baissent pas leur monnaie et ne reforment pas ... La France ... donc des tendances a jouer

4/ j'ai l'outil qui le permet avec IB
440 actions Shortable en France seulement
Les frais d'exec sont faibles et l'interet servi (oui servi) sur le cash produit de la vente est nul. (cet interete sert a remunérer le preteur de titres) . Bien sur il n'y a pas de frais de "report".

H

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet