Entretien avec Antoine Rabaste, PDG de DMS 28/01/2008 11:31 (Securibourse)

par kisscool, mercredi 30 janvier 2008, 09:55 (il y a 6138 jours) @ Malfougasse

Entretien avec Antoine Rabaste, PDG de DMS 28/01/2008 11:31

Boursier.com : Pourquoi votre chiffre d'affaires a-t-il rétrogradé sur le quatrième trimestre >
A.R. : Il ne faut pas juger notre activité sur une période aussi courte et se fier à un seul trimestre qui n'est pas représentatif du dynamisme commercial de DMS en 2007. L'effet de base a joué de manière défavorable car en fin d'exercice 2006 nous avions livré un gros appel d'offre en ostéodensitométrie qui nous avait permis d'enregistrer une croissance trimestrielle de 47% à l'époque. Globalement, le chiffre d'affaires de DMS a progressé de 22% sur 2007, ce qui est conforme, et même légèrement supérieur, à ce que nous avions annoncé.
Boursier.com : Que visez-vous sur 2008 >
A.R. : Nous nous sommes fixés pour objectif de faire croître les ventes de DMS de 20% sur l'exercice 2008.
Boursier.com : Quels sont les moteurs de la croissance >
A.R. : Notre gamme de produits est maintenant en parfaite adéquation avec la demande émanant du marché que ce soit en ostéodensitométrie ou en radiologie. Les nouveaux produits, qui commencent à être commercialisés, bénéficient d'un accueil commercial très favorable.
Boursier.com : Comment devrait évoluer la profitabilité en 2007 >
A.R. : La rentabilité sur 2007 ressortira en forte amélioration comparée à 2006. Le chiffre d'affaires réalisé sur le second semestre est plus élevé que celui obtenu à l'issue des 6 premiers mois, pour une base de coûts fixes qui est demeurée stable, ce qui aura un impact positif sur nos marges.
Boursier.com : La rentabilité va-t-elle continuer à progresser cette année >
A.R. : Nous prévoyons une progression des charges moins élevée que celle du chiffre d'affaires. La profitabilité de DMS va donc continuer de progresser sur 2008.
Boursier.com : Votre récent appel au marché n'a pas été intégralement souscrit, pourquoi >
A.R. : Outre le fait que cette augmentation de capital s'est déroulée dans des conditions de marché difficiles, les dirigeants fondateurs n'ont pas pu exercer leurs BSAR compte tenu du fait qu'ils s'étaient déjà endettés pour accompagner l'augmentation de capital de septembre 2006 ce qui explique qu'elle n'ait pas été intégralement souscrite, mais cela a toutefois permis de limiter fortement la dilution pour nos actionnaires. En excluant les bons détenus par les dirigeants, le taux de souscription s'est établi à 63%, ce que nous considérons comme un véritable succès.
Boursier.com : Quelle utilisation comptez-vous faire des fonds ainsi levés >
A.R. : Cet argent frais va doter DMS d'une situation financière parfaitement saine et nous permettre de poursuivre notre développement par croissance interne de manière tout à fait sereine. Nous pourrions également effectuer une opération de croissance externe sur le segment de la radiologie en fonction des opportunités.
Par Christophe Voisin


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum