l'honnêteté des dirigeants (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 27 janvier 2008, 18:59 (il y a 6140 jours) @ malfougasse

Je ne souhaite pas entrer non plus dans une polémique inutile, qui de surcroît ne m'intéresse pas du tout. Mais le sujet est didactif. Abordons un peu quelques généralités. Parmi les sources d'informations, les annonces de la direction revêtent une importance particulière. Elles sont d'une part les plus accessibles. En effet, il est souvent malaisé de pouvoir profiter du témoignage de clients, de fournisseurs, de concurrents. Aussi, l'investisseur, souvent, se situe dans la situation de devoir faire confiance aux dirigeants des sociétés. Malheureusement, il survient parfois que les espoirs suscités par des annonces ambitieuses soient déjouées. Aussi, parmi les critères de sélection incontournables, l'honnêteté des dirigeants devient primordiale. Car, en effet, si l'on ne peut pas croire les dirigeants, il devient absurde de prêter du crédit à leurs annonces. Dans le cas de DGM, il apparait presque toujours que tous les espoirs qui avaient pu être suscités par un bel effet d'annonce dans le passé ont déçu. Pourquoi en serait-il autrement dans l'avenir> Je ne crois pas que nous puissions envisager les effets véritables des dernières réalisations de la société. Par contre, je sais qu'il faut me défier de ce que ces annonces tentent de me persuader. Je remarque aussi que les dirigeants n'ont pas souscrit à l'augmentation récente de capital autour de 4€. Je remarque même que deux d'entre eux se sont allégés durant l'été. Douteraient-ils de la valeur de leur société> S'ils ne doutent pas, moi, je ne peux que douter.
L'honnêteté des dirigeants est critère primordial en matière d'investissement.
Les dirigeants de DGM ont tout à prouver en cette matière.
Cordialement

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet