20% du capital échangé en 6 jours de bourse... (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, samedi 26 janvier 2008, 11:13 (il y a 6142 jours) @ douzaine

Si il s'agit réellement des faits qui sont dénoncés par le conseil d'administration, l'affaire est grave puisqu'elle met en évidence un défaut surprenant de contrôle interne.

C'est aussi le métier des banques de s'exposer a coups de dizaines de milliards d'euros sur les marchés, donc il faut aussi prendre en compte cette affaire comme un des risques propre au métier de la banque.

Je crois que c'est une des raisons qui fait qu'elles se payent avec des PER de 6 a 10 pour la plupart, ce qui donne au cours de bourse une grande volatilité.

Une grande banque francaise c'est aussi une quasi "entreprise d'Etat". Le 'politique' est omniprésent des lors qu'il s'agit de la santé ou de l'indépendance.

20% du capital viennent d'être échangé en 6 jours, c'est absolument énorme, en rythme normal, il faut une 20aine de jours pour une rotation de cette ordre.

Le rebond va avoir lieu pour la SG.

Je vais acheter les deux, pour reconstituer deux lignes tres largement allégées ces deux dernieres années, mais je vais y aller tout doux, la confiance éatnt partie tres vite, il n'a fallu que quelques semaines pour ramener la SG quatre ans en arriere en terme de CB !!

J'aimerai bien recommencer les achats sous 70, si elle y arrive bientôt pour un objectif CT de 90.

Il y a moins d'un an, SG était donnée partante en OPE a 170, voire 200 euros pour certaines estimations.

Pour la BNP, a 65euros, sa valo a nettement moins souffert que la SG. Pour revenir a une valo de 2004, come la SG, il faudrait qu'ele revienne a 45-50 euros.

Fil complet:

Fil RSS du sujet