je rigole .... (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mardi 22 janvier 2008, 22:57 (il y a 6145 jours) @ Graham

Le risque plus grand que sur quoi > Tout est risqué, tout baisse ou presque, et pas seulement les valeurs de croissance loin de là... y a qu'à voir les piètres perfs au JTB de ceux qui privilégient les actions "value" ou de rendement... à part des trackers bear ou des matières premières (et encore)... difficile d'etre dans le vert (5 au JTB ce soir sur 200 et quelques)... la mode n'est plus aux smallcaps à ce qu'on dit... je rigole encore plus fort... c'était surtout vrai il y a 9 mois et dans une moindre mesure ces dernières semaines (regarder attentivement les graphes des indices large et small)... mais est-ce encore vrai POUR LES PROCHAINS MOIS > bien malin qui peut en etre certain... mais j'ai comme dans l'idée que le rebond sera plus fort sur les smallcaps si rebond il y a (voir ce jour)... et à défaut la hausse à LT sera elle aussi supérieure.

"Ratio de valorisation élevée"... ca aussi c'est du passé, et lointain encore... et en passant ca n'a pas empéché HIM de passer de 17c au plus bas (de mémoire) à 5 euros ces jours-ci après un plus haut au dessus des 11 euros... pourquoi > toujours pareil parce que la bourse anticipe l'avenir et ne price pas seulement le passé ou le présent.

"Ratio de valorisation élevée"... pourquoi est-ce du passé >

Ben ROC'08 prévu à 17-18M avec fiscalité encore réduite en 2008 ca devrait donner 13-15M de RNPG selon le cout des stock-options (les prévisions ont jusqu'ici TOUJOURS été dépassées depuis 5 ans que je suis l'action) ... c'est à dire un PER'08 de 14 à 16 ===> cher pour une boite lambda.... mais pas cher pour une société
1/ qui fait 40% de croissance annuelle,
2/ leader sur un secteur porteur,
3/ avec un bilan sain,
4/ opéable dans un secteur ou les OPAs sont fréquentes,
5/ avec en prime un joyau nommé Fotolog... un site classé parmi les 15 sites les plus visités au plan mondial, c'est pas rien... mais dans le PER de 14-16 c'est pas compris... c'est donc cadeau... mais un cadeau qui pourrait valoir combien dans 3-4 ans > 100 ME > 500 ME > 2000 ME > ca parait fou 2 milliards d'euros pour Fotolog ce jour mais dans 5 ans c'est pas impossible... et comme de toutes manières c'est "cadeau" au PER actuel.... rappel de la CB d'HIM ce jour = 208 ME

.. et encore ce PER'08 autour de 15 c'est en phase de poursuite des investissements pour préparer l'avenir (créations de nouveaux sites PLUS synergies à mettre en oeuvre PLUS stock options significatives pour fidéliser des compétences encore rares et chéres)...

BREF HIM demeure l'un des piliers de mon portif réel... l'une de mes lignes les plus anciennes de mon portif... et l'une de celle qui me semble la plus sure en dépit de sa volatilité forte.

A lire sur le meme sujet l'interview de Andrzej Kawalec, analyste chez Moneta Asset management: "Internet est devenu un secteur aux fondamentaux défensifs"
==> http://www.lavf.com/news-bourse/Internet_est_devenu_un_secteur_aux_fondamentaux_defensi...

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet