Rodriguez, Couach, Beneteau (Securibourse)
» Luxe insensible a la crise
» ...
» Un retournement que je joue
»
» H
Rodriguez est une vraie et immense descente aux enfers. Elle etait venue toucher ces niveaux sur des rumeurs relayées par Le Point en 2003 et j'avais d'ailleurs joué un dip buying dessus.
On est plus dans le luxe... mais dans l'hyper luxe. Je n'ai pas comparé finement avec Couach ou Beneteau, mais tout semble a croire qu'elle a été la plus séverement touchée, elle vaut moins de la moitie de son CA contre au moins 1 fois le CA pour les deux autres. Tres franchement, comte tenu de la clientele de ROD, c'est au contraire ROD qui devrait etre la moins touchée.
Pour ce type de valeurs, il faut regarder le carnet de commande, car au moindre éternuement de la demande, on tres bien la voir toucher les 10 euros, voire moins.
Le marché va faire une chose maintenant... : acheter du profit. Des que ROD affichera les premieres tendances de profitabilité et de vente, il paiera... ou pas. C'est juste une question de visibilité, et les banques vendent quand il y en a pas.
Je note au passage que Beneteau est absente de ce segment d'hyper luxe et pese 6 fois plus lourd que ROD, contre un CA seulement 2 fois lus élevé.
Beneteau est a mon avis le moins bon investissement, puisqu'il touche une clientele CSP+ ou CPS++, plus sensible aux aléas que celle de ROD.
Je vais voir des lundi pour ROD.
Fil complet:
- Nouveau jeu de circonstance... Rodriguez - Hubisan_, 19/01/2008, 19:59
- Rodriguez, Couach, Beneteau - The Bull, 20/01/2008, 12:19
- Beneteau - Bobo, 05/02/2008, 19:00
- Nouveau jeu de circonstance... Rodriguez - bpr, 05/02/2008, 23:09
- Rodriguez, Couach, Beneteau - The Bull, 20/01/2008, 12:19