Ne pèchons pas par excès de pessimisme ! (Securibourse)

par terps, lundi 14 janvier 2008, 08:50 (il y a 6154 jours) @ labadie

après avoir, il ya peu de temps peché par excès d'optimisme ... Les risques existent, et contrairement à Labadie, ce qui me plaît c'est que tout le monde est d'accord pour dire que tout va se casser la figure ! j'aime.
Je ne pense pas que les USA laisserront la situation se dégrader davantage. La force des USA est sa vitesse de réaction et sa faculté à aller toujours "de l'avant". N'oublions pas non plus que nous sommes en année électorale.
Il y a de gros rachats actuellement sur les fonds midcaps sur la place parisienne, parmi les sociétés les plus connues. Ce phénomène amplifie fortement la baisse des mid and smallcaps. La dernière mode : cap sur les mines d'or ! panurge a beau avoir perdu quelques moutons, il semble que le flot soit inépuisable comme dans les films d'indiens ...
Personnelement, je pense que le marché des petites et moyennes valeurs comporte à l'heure actuelle d'excellents oportunités d'ACHAT.
Je ne souscris pas à la théorie de Johnny présentée par Labadie :"noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir..."

Bonne journée

Fil complet:

Fil RSS du sujet