Cash is king ?? (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, dimanche 13 janvier 2008, 19:31 (il y a 6154 jours) @ The Bull

» » Sa conclusion est simple : "cash is king" !
»
» Difficile de se contenter de cash qund on se prends une inflation de 5 a
» 6% tous les ans depuis environ 4 ans. J'ai une rémunération sur les
» produits a terme inférieure.
»
» Ils vont continuer a comptabiliser une inflation de 2 a 4% officielle
» (dictée par les politiques) pour une inflation réelle LARGEMENT au dessus,
» environ deux fois supérieure.

Bonsoir Bull, pour moi le chiffre de 2% correspond bien à ce que je vis (en tant que locataire)...la hausse de l'immo n'est pas de l'inflation, ceux qui décident d'acheter des logements en ce moment en s'endettant sur 20 ou 30 ans font un choix de vie délibéré, après il faut assumer !
Pour ma part, je constate que mon pouvoir d'achat monte plutôt avec une hausse de salaire moyenne de 3%/an en moyenne (avancements compris).
En dehors de l'essence, je ne vois aucune catégorie importante subir des hausses de 5-6%/an, au contraire on a des baisses sur la Hi-Fi, les télécoms l'électroménager, le textile, les fournitures scolaires, bientôt l'automobile avec les marques chinoises et indiennes...
Si on achète malin (hard-discount et made in china), franchement on ne sent rien au niveau hausse des prix, au contraire. Et les gammes hard discount concernent une gamme de produits de plus en plus large !

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet