Ce n'est pas terminé. (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, jeudi 27 décembre 2007, 19:10 (il y a 6171 jours) @ labadie

» C'est sûr que ça n'est pas terminé...

On ne devrait pas attendre trop longtemps pour voir les degats du credit squeeze...

Dans un post precedent je disai que tout avait ete plutot bien planifie, sur les taux US notamment.

Des mi-janvier 2008, les taux US vont a nouveau re-baisser, et ils le feront tant que la machine a credit ne se remettra pas en marche. C'est comme ca que fonctionnent les '25% de la consomation mondiale' que sont les US...

Cet ete n'etait qu'un mauvais dosage du systeme : ils etaient alles trop loin dans la specu. imobiliere. Ils ne font qu'eponger les exces en ce moment.

Je disai aussi qu'ils pratiquent la politique de l'autruche... en ne donnant pas au marche l'ampleur totale de la perte (souhaite par G. Bush lui-meme !!)... Les banques preferent maintenant lisser les paumes sur plusieurs trimestres... le temps pour elles d'attirer un fonds souverain dans la nasse...

J'admire, et le mot est faible, la candeur d'un Warren Buffet qui n'a pas achete une seule des mer... vendues dans la hate par les banques qui cherchent depuis des mois a ceder des actifs... Il prefere racheter Marmon (actu du jour, juste avant le deces de BUTHO). Excellent.

Je crois que tout est son controle, pour l'instant.

Fil complet:

Fil RSS du sujet