time to buy ? (Securibourse)

par happé, samedi 22 décembre 2007, 17:46 (il y a 6176 jours) @ a66b

Salut,
Il faut estimer la vraie valeur du CAC 40, perso je l'estime entre 5100 et 5250. Donc actuellement un indice CAC 40 de 5600 supérieur de 10% à 7% à sa vraie valeur ! Défaut d'efficience du marché encore plus grand pour les petites valeurs. Pour combien de temps >
Je traduis le défaut d'efficience en sens positif au risque accepté par les investisseurs.
Or, début de débandade de beaucoup de petites et moyennes valeurs en cette fin d'année, pourquoi >
Si les investisseurs croient en un avenir radieux alors ils acceptent de surpayer certaines valeurs, s'ils ne croient pas en un avenir meilleur alors ça baissera ! et si la peur s'installe alors ça chutera ! et là il faudra investir car tôt ou tard le marché rattrapera son retard ! L'efficience marche dans les 2 sens !
Le marché français étant un marché mouton de panurge du marché US, il faut donc voir outre-atlantique, est-ce que les élections américaines fin 2008 vont les dynamiser et leur faire espérer des jours meilleurs > fin de la guerre en Irak si victoire des démocrates avec moral en hausse > Il faut regarder aussi l'économie mondiale et le moral des investisseurs du monde ..., est-ce que les jeux olympiques de Pékin en 2008 vont être un élan psychologique (amitié des peuples...)> Autant de questions sans réponses certaines ! Perso, je cherche méthode court terme : http://site.voila.fr/martingaleboursiere car personne ne détient la vérité pour demain ! Il reste une autre solution, investir régulièrement la même somme sans s'occuper du marché et attendre, le marché actions étant le plus rentable à trés long terme.
Bonnes fêtes à tous.:-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet