Procédure de vendu-acheté (Securibourse)

par Bobo, vendredi 21 décembre 2007, 08:37 (il y a 6178 jours) @ jmp

» J'ai passé mes ordres de Vendu-Acheté hier pour matérialiser des MV sur le cto.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette manip (dont je faisais partie) voici quelques explications:

Procédure de vendu-acheté
Utilisable si vous ne dépassez pas le seuil de cessions au terme de l’année, cette technique boursière consiste à vendre et racheter simultanément vos titres en forte plus-value que vous souhaitez conserver en portefeuille. Via cette opération, vous élevez le prix de revient fiscal de votre ligne. Ce qui, au final, atténuera d’autant la plus-value et l’impôt à acquitter lors de la cession effective de vos actions. Il est de tradition que les établissements bancaires ne facturent à leurs clients effectuant une telle opération qu’un seul courtage. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à rappeler cette coutume à votre intermédiaire et à réclamer une remise de courtage. Autre avantage de taille mais uniquement cette fois pour les particuliers ayant dépassé le seuil des 20.000 € et possédant en portefeuille des lignes négatives, recourir à cette méthode en vendant des titres en moins-values permet de matérialiser des pertes qui viendront minimiser ou carrément supprimer l’impôt.

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet