Du nouveau sur MUL (Securibourse)
J'avais vendu sans gagner grand chose au dessus de 20 quand le fondateur est parti.
Mais je ne pensais pas que la débâcle allait être aussi forte après !
Le CA et la rentabilité ont été tirés à la baisse par l'effondrement de l'activité sonneries. Et le groupe vend ou soutient à bout de bras ses filiales étrangères...
Le groupe Wonderphone a été racheté à un prix excessif. Toutefois, la rentabilité de cette start-up a sauvé le groupe du pire !
Les fonds propres ont peu de sens tant que la juste valeur de Wonderphone ne sera pas connue clairement.
A noter le potentiel des activités internet avec de nombreux sites de dialogue et de rencontre (dont principalement tchatche.com et meexup), qui dégagent encore peu de recettes publicitaires. Ces sites sont peut être la vraie valeur du groupe de par leur audience selon Médiamétrie.
Le pari reste à haut risque car le déclin des activités historiques n'est pas terminé (les dépenses publicitaires ont été taillées et la concurrence est rude avec par exemple Jet/TF1 et Cellcast). Le 1er trimestre 2007/2008 est encore calamiteux, bien que justifié en partie par la restructuration menée...
Le potentiel de recovery est réel, mais sa probabilité ne me semble pas assez forte au regard de mes critères de prudence
NB : Attention à une confusion sur effectif du groupe et de la SA Index Multimédia. Le groupe emploie encore plus de 400 salariés, et non pas 200. Tant mieux pour eux !
Fil complet:
- Du nouveau sur MUL - Nakama, 17/12/2007, 21:30
- Du nouveau sur MUL - chris, 18/12/2007, 10:16
- précisions - Nakama, 18/12/2007, 13:26
- Du nouveau sur MUL - crocroc, 18/12/2007, 10:29
- je veux bien, d'une maniére générale - Nakama, 18/12/2007, 13:05
- ==> crocroc - Nakama, 23/12/2007, 17:53
- Du nouveau sur MUL - chris, 18/12/2007, 10:16