Question (idiote) mais qd même ! (Securibourse)

par Mesto, dimanche 09 décembre 2007, 08:59 (il y a 6200 jours) @ crocroc

» Le timing est quand même essentiel ; il y a des cassandres (comme Agora,
» Leuschel etc) qui prévoient un effondrement des marchés depuis 2002,

Je suis bien d'accord, à l'époque j'avais un abonnement à leur journal (Agora) quot et je les ai crus "un certain temps". Ensuite j'ai arrêté l'abonnement, ouf ! quel soulagement, on peut alors analyser + sereinement le marché. :-| :-|

il est évident que après une hausse relativement longue, on est plus proche d'un retournement que d'un » nouveau doublement des marchés, et leurs propos constants vont se vérifier..à terme.

Sans doute vont-ils finir par avoir raison. Je dis "sans doute" car je me demande si le relai ne sera pas tt simplement pris par les marchés émergents.
Ces marchés étant lentement de - en - "impressionnés" par la décroissance des US et/ou de l'Europe. A ce jour les investissements (sicav ou trackers) sont déjà bien rentables bien que volatils. :-) :-)

» Ce qu'il faut voir c'est si un conseiller s'est positionné à l'achat en
» juillet 2003 et conseille de revendre actuellement, sa perf est alors
» magique !

Pour sa perf tant mieux, mais ce qui m'intéresserait surtout c de savoir si maintenant (et pour la 1ère fois >) il dit de vendre.:confused:

Et enfin, conclusion :

J'apprécie bcp, bcp ce site pour des tas de raisons que vous imaginez bien alors bien sûr je ne vous demande pas de vous convertir aux sicav ou trackers, quoique ....;-) :-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet