AVM - Question à Pbourdon (Securibourse)
Bonjour,
je n'interviens jamais sur votre forum mais je le lis toujours avec beaucoup d'intérêt vu la qualité des interventions en général, en contraste avec d'autres sites pourtant bien plus connus.
Ma question concerne WAVECOM que je suis depuis 3 ans.
D'autres lecteurs et intervenants seront peut être également intéressés
Je crois savoir qu'un dénommé Pbourdon (Pierre>) connait bien cette valeur.
Pour ma part, bien que positif à long terme et encore en plus value (PRU 11.60 ), je m'interroge non pas sur le marché du M2M, clairement porteur mais sur le choix de cette valeur, celle ci ayant déçu bon nombre d'actionnaires.
Positionné à 50 % du portefeuille (je sais ce n'est pas raisonnable!) et après avoir renforcé ma postion avant le T3, je pleure quand je regarde la valo de mon PEA en ce moment.
Cependant, je trouve encore que la valeur présente un potentiel important d'ici 2009 - 2010 date à laquelle je parie sur le succès du sytême E-CALL. En attendant, je fais part de mon analyse (succinte) à ceux qui sont intéressés:
Pierre, merci de me donner ton avis et de corriger si tu le souhaites.
points positifs:
- situation financière solide, avec une trésorerie renforcée par l'émission d'OCEANE de juillet.
- croissance externe fort probable à CT
- potentiel du marché (croissance 15-20% l'an)
- marge brute
- CB/CA
- PER très faible vu la baisse.
- charges maitrisées
- flux de bonnes nouvelles
points négatifs:
- Que fait la concurrence et notamment SIEMENS> Je n'ai pas d'info
- prix tendus
- qualité du management > (interrogation car je ne suis jamais allé à l'AG)
- effet de change dollar/ défavorable et l'avenir ne me parait pas plus réjouissant
- Le CA n'augmente pas et est même franchement décevant. C'est le point le + inquiétant à mon sens. Le carnet de commande de 52 M n'annonce rien d'explosif pour le prochain trimestre. Perte de clients>
- intégration de SONY-ERICSSON pas encore totalement traduite dans le CA.
En clair, je vois encore beaucoup de points positifs mais je remets aujourd'hui en cause mon choix et j'hésite même à couper une partie de ma position (même si ça fait mal!)pour profiter d'autres opportunités.
(Je n'arrive pas à garder des liquidités, c'est plus fort que moi).
D'avance merci à celles et ceux qui donneront leur avis.
Stéph
Fil complet:
- AVM - Question à Pbourdon - SEGALL, 15/11/2007, 15:26
- WAVECOM (AVM) Investir Hebdo 1764 (26 octobre) - Bobo, 15/11/2007, 18:37
- AVM - Question à Pbourdon - PBourdon, 15/11/2007, 18:45
- AVM - Question à Pbourdon - SEGALL, 16/11/2007, 20:07