Avant, je trouvais sympa (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, samedi 10 novembre 2007, 23:42 (il y a 6218 jours) @ publicjo

le fait de jouer à la fois la hausse et la baisse dans les périodes troublées. Si les supports sont bien choisis, on gagne quoi qu'il advienne, mais ... ce n'est pas évident de bien choisir ses supports, et je trouve que c'est stressant d'être positionné dans les deux sens et souvent frustrant parce que l'on gagne toujours moins que si l'on est positionné dans le bon sens. Finalement, je trouve plus simple d'augmenter la part de liquidités (à condition de supporter d'avoir des liquidités, ce qui m'est quasi impossible).

Concernant tes valeurs, les seules que je connaisse sont :
- Nicox que j'avais achetée suite à ton conseil lors d'un repas Securibourse (vers 4€, depuis j'ai fait pas mal d'allers-retours partiels). Tu la connais mieux que moi, mais je suis aussi très confiant avec un objectif LT.

- Metaphora sur laquelle je reste très optimiste à LT. A CT, le CA et les résultats du premier semestre 2007 seront peut-être mitigés : Il est possible que le départ de J-F Gallouin en juillet 2006 ait provoqué un "trou d'air" dans l'activité, malgré les très belles performances de BND. Il avait certainement des contacts privilégiés avec quelques clients historiques qui ont pu être tentés d'aller voir ailleurs. Cependant, je suis convaincu du potentiel à MT et LT grâce au positionnement dans le groupe BND qui devrait booster l'activité et les résultats à MT. A mon sens, Metaphora est complètement intégrée à BND et ne peux plus en être séparée (occupe les mêmes locaux, utilise des services de BND). Tout comme Patrick (PROE), je pense que BND reprendra la totalité du capital de Metaphora, mais pour cela, il faudra sans doute attendre 2009 (paiement des derniers compléments de prix aux actionnaires précédents de Viatech, la holding de Metaphora). D'ici-là, j'espère au moins +100% par rapport au cours actuel.
:-)
Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet