Revue de presse de Roger , suite (Securibourse)
HAVAS
JDF: Achat en baisse. En phase de redressement, Havas est capable daméliorer ses marges, mais ses perspectives sont déjà intégrées dans le cours. La valeur séchange en effet 18 fois les bénéfices 2008. Acheter sous 3,80 euros pour viser 4,50 euros.
INVESTIR: Même si le titre est assez cher avec des ratios cours/bénéfices élevés, nous renouvelons notre conseil achat avec un objectif de 5 euros pour jouer la poursuite du redressement.
HERMES
VF: CM-CIC passe à conserver. Après le récent rebond de laction, la valorisation est déconnectée des fondamentaux, estime CM-CIC, qui passe daccumuler à conserver avec un objectif de 90 euros.
HIGHCO
JDF: La hausse des investissements programmée sur les prochaines années, qui va mettre les marges sous pression, a à nouveau fait entrer le titre dans une période consolidation. Il est revenu à un niveau dachat aujourdhui.
IBERDROLA
LE REVENU: Vendre. Nous arbitrons en faveur des Allemands.
ICADE
LE REVENU: Conserver. Ladoption du statut dexonération fiscale est très favorables aux actionnaires. Objectif de cours médian du consensus: 67,50 euros, potentiel de hausse: 33%.
ILIAD
VF: En panne dinitiatives. Iliad serait-il train de vivre sur ses acquis> Depuis des mois, le groupe sest montré beaucoup plus discret que ses concurrents Rester à lécart à moins dun retour vers 65 euros.
LE REVENU: Hausses à deux chiffres. Renforcer.
JDF: Bonne évolution trimestrielle. Acheter avec un objectif de cours de 90 euros. Lactivité continue de croître et la structure financière est saine.
INFOVISTA
VF: Infovista annonce la correction de ses comptes 2006-2007, alors que 1,1 million deuros de chiffre daffaires ont été indûment comptabilisés. Conserver en attendant plus de visibilité.
INTER PARFUMS
VF: Plus de peur que de mal. Ouf! Inter Parfums ne sest finalement pas attiré les foudres des investisseurs en revoyant à la baisse ses prévisions de résultats pour 2007. Le groupe confirme un objectif de 300 M de ventes prévues dans deux ans. Nous restons confiants dans la capacité du groupe à relancer la croissance. Conserver avec un objectif de 38 euros.
LE REVENU: Le résultat net du spécialiste du parfum ne sera pas aussi élevé quattendu en 2007. Et ce malgré des ventes dynamiques. Conserver. Le nouveau mode de distribution portera ses fruits en 2008.
IPSEN
LE REVENU: A lissue des résultats semestriels, le groupe a confirmé ses objectifs 2007, à savoir une croissance des ventes comprise entre 6,5 et 7,5% et une marge opérationnelle de 23%. Conserver.
INVESTIR: La stratégie du groupe, qui a choisi daxer son développement dans des domaines thérapeutiques ciblés et rentables, paraît pertinente. Nous restons acheteurs avec un objectif de 47 euros.
IPSOS
VF: Croissance et rentabilité. Objectif de cours: 31 euros.
JCDECAUX
LE REVENU: Paris veut moins de pub. Renforcer.
JOHNSON ET JOHNSON
LE REVENU: Relèvement des prévisions. Conserver.
KINDY
VF: Le groupe souhaite délaisser le textile dici à 2010, comme le prouve la cession en cours de Mariner. La direction vise une hausse des ventes de 3% contre 5% pour lexercice précédent. Conserver.
JDF: Achat spéculatif. La clarification de la stratégie est la bienvenue, alors que la société pâtit dune concurrence accrue sur le marché de la chaussette et de résultats décevants dans le textile. Nous visons un cours de 14,50 euros.
INVESTIR: En route pour le bout du tunnel. La stratégie de montée en gamme, portée par les innovations, nous semble prometteuse pour lavenir. Cependant, la société ayant déjà déçu par le passé, nous préférons rester à écart en attendant des signes plus tangibles de redressement.
KINGFISHER
JDF: Changement à la tête du groupe. Rester à lécart. La valorisation du titre nous semble élevée, alors que le groupe évolue dans un contexte concurrentiel difficile.
KLEMURS
VF: Acquisition imminente. Acheter en visant 27,50 euros, soit une prime de 10% sur lANR.
LAFARGE
LE REVENU: Renforcer. Le cimentier est en ligne avec son plan de marche. Les marges vont progresser. Objectif de cours médian du consensus: 151 euros, potentiel de hausse: 34%.
LAGARDERE
LE REVENU: Rester à lécart. Laction ne dispose guère de potentiel à court terme.
LDC
VF: Forces: forte rentabilité des produits élaborés à base de volailles; le groupe a les moyens de financer sa stratégie de croissance externe. Faiblesses: incertitudes sur les ventes di fin dannée sur fond de tension sur les prix. Acheter avec un objectif de 98 euros.
LE BELIER
INVESTIR: Nous restons à lécart pour le moment en attendant confirmation du redressement des comptes attendu en 2008 et 2009.
LECTRA
JDF: Vendre. Léditeur de logiciels a fait état de résultats trimestriels en baisse, en raison notamment de la faiblesse du dollar. Les perspectives pour le quatrième trimestre sont revues en diminution. La prudence est de mise. Mieux vaut se séparer de ses titres à court terme.
LEGRAND
LE REVENU: Conserver. Les perspectives restent favorables.
LVL MEDICAL
LE REVENU: Forte croissance annuelle. Alléger. La valorisation est élevée (PER 2008 de 23,6) pour une entreprise dont la rentabilité a souvent déçu.
MAISONS FRANCE CONFORT
LE REVENU: Conserver. Le constructeurs de maisons na pas de terrains et dispose dun bilan solide. Objectif de cours médian du consensus: 74 euros, potentiel de hausse: 29%.
MCGRAW HILL
JDF: Par prudence, nous conseillons un allègement des positions jusquà la publication des enquêtes en cours. Les plus audacieux pourront se positionner à titre spéculatif.
MEETIC
VF: Le numéro un européen des rencontres en ligne vient de signer un important partenariat avec AOL Europe. Néanmoins, compte tenu de la récente envolée, nous conseillons de conserver le titre, après les prises de bénéfices recommandées fin septembre.
INVESTIR: Le nouveau contrat conforte notre recommandation dachat avec un objectif de cours de 37 euros.
MEILLEURTAUX
VF: Dans le giron de lEcureuil. Etant donné le prix proposé, soit 39 fois les bénéfices attendus en 2007, et les risques de retournement du marché immobilier, nous conseillons une fois de plus dapporter les titres à lOPA.
LE REVENU: Apporter vos titres.
MERRILL LYNCH
JDF: Achat. Une page se tourne avec le départ de Stan ONeal. Son établissement a annoncé une dépréciation dactifs de près de 8 milliards de dollars. Le cours intègre largement ces mauvais résultats. Revenir sur la valeur en visant 75 dollars à 18 mois.
MG INTERNATIONAL
JDF: Le titre plonge en Bourse. Rester à lécart. La visibilité demeure insuffisante à nos yeux et le retour aux bénéfices reste très hypothétique.
MICHELIN
LE REVENU: Laction Michelin vise ses records. Conserver. Le titre affiche lune des plus belles progressions de lindice CAC 40 en 2007 (+35%) et reste bien orienté, grâce à de belles perspectives pour lexercice en cours.
JDF: Renforcer. Le ralentissement de la croissance des ventes en volume sur le troisième trimestre ne remet pas en cause la perspective dune nette amélioration des bénéfices sur lannée. Nous confirmons notre conseil positif et notre objectif de cours à 125 euros.
INVESTIR: La croissance de Michelin déçoit. Après nos récents conseils de prises de bénéfices à 100 euros, nous conseillons dattendre un repli vers 85 euros pour se renforcer.
MICROSOFT
INVESTIR: Nous relevons notre objectif de cours à 44 dollars et demeurons acheteurs.
MILLIMAGES
JDF: Vendre.
MOODYS CORP.
JDF: Par prudence, nous conseillons un allègement des positions jusquà la publication des enquêtes en cours.
MR BRICOLAGE
LE REVENU: Renforcer. Les derniers résultats ont beaucoup progressé. La valorisation rester modeste. Objectif de cours médian du consensus: 28 euros, potentiel de hausse: 27%.
NATIXIS
VF: Faute de bonnes nouvelles à venir dans un contexte de ralentissement économique on sallégera sur les titres des cinq banques cotées à Paris. Certes, elles valent environ 9 fois leur estimation de bénéfices 2007, mais nous craignons une révision des estimations à la baisse.
LE REVENU: Conserver le secteur. Les doutes subsistent sur les bancaires françaises qui se paient 8,2 à 9,3 fois les résultats attendus en 2008. Les rendements confortables permettent de patienter.
JDF: Rester à lécart.
INVESTIR: Rester à lécart.
NEOPOST
VF: « La situation de marché est plus difficile que prévu au second semestre aux Etats-Unis. » Le ton du communiqué publié le 30 octobre par le direction a plongé les investisseurs dans le désarroi. Profiter du décrochage excessif du titre pour acheter, avec un objectif ramené toutefois de 128 à 115 euros.
LE REVENU: injustement sanctionné. Conserver. Cet avertissement sur résultats est inattendu et le titre risque de rester sous pression à moyen terme. Mais les fondamentaux de Neopost demeurent solides.
JDF: Acheter pour jouer un rebond technique de la valeur et le maintien de solides perspectives à moyen terme. Nous abaissons néanmoins notre objectif de cours à 105 euros.
INVESTIR: Malgré sa chute, le titre vaut encore 17 fois notre estimation de bénéfices (révisée) pour 2007, ce qui reste assez élevé. Dautant que laction nest pas à labri dautres mauvaises nouvelles. Nous préférons donc Vendre, la visibilité sur lactivité étant très limitée.
NEUF GEGETEL
LE REVENU: Nous restons positifs. La rentabilité va progresser.
NEXITY
LE REVENU: Conserver. Le recentrage sur les services à limmobilier réduit la cyclicité du groupe. Objectif de cours médian du consensus: 65 euros, potentiel de hausse: 45%.
NICOX
VF: Nous maintenons notre recommandation dachat avec un objectif de cours de 26 euros. Un accord avec un laboratoire qui serait intéressé par lanti-inflammatoire Naproxcinod est toujours attendu.
JDF: Achat spéculatif. Létat davancement des recherches du groupe paraît encourageant, bien que le dossier conserve un profil très spéculatif. Nous demeurons à lachat avec un objectif de 25 euros.
NIKE
LE REVENU: Rachat dUmbro. Conserver.
NORBERT DENTRESSANGLE
VF: Confirmation des objectifs 2007: croissance interne du chiffre daffaires de 8% et amélioration de la rentabilité. Lacquisition de Salvesen sera effective mi-décembre. Acheter avec un objectif de 95 euros.
LE REVENU: Conserver. La valeur a beaucoup grimpé ces dernières semaines. La stratégie du groupe a fait ses preuves et il se signale par une excellente communication financière.
INVESTIR: Le titre reste encore sous-valorisé. Nous restons acheteurs de cette belle société, pour jouer la nouvelle dimension du groupe. Viser 100 euros.
NORD EST
INVESTIR: Apporter ses titres.
NYSE EURONEXT
INVESTIR: Pas de déception au troisième trimestre. Compte tenu des bons résultats et dune conjoncture toujours bien orientée en matière de volatilité des marchés financiers, nous maintenons notre objectif de cours de 75 euros et notre conseil dachat.
O2I
JDF: La rentabilité reste une question clé. On se contente dacheter cette action à titre spéculatif.
INVESTIR: La SSII vise un retour à la rentabilité au second semestre. Les quelques lecteurs actionnaires peuvent conserver le solde (après nos conseils de vente de mai). Les acquisitions continuent de peser sur le groupe. Il doit prouver sa capacité à renouer avec la rentabilité au second semestre avant que nous puissions envisager un retour à lachat.
OBERTHUR CARD SYSTEMS
VF: Le potentiel se réduit. Après une hausse de 33% depuis janvier, nous prenons partiellement nos bénéfices, le titre intégrant désormais en partie lamélioration à venir de la rentabilité.
LE REVENU: Oberthur grandit en famille. Le fabricant de cartes à puce va intégrer les actifs non cotés de son actionnaire majoritaire, le holding familial Fcof. Rester à lécart. Le titre a déjà beaucoup progressé depuis lannonce de lopération. Celle-ci pourrait diluer les actionnaires minoritaires.
JDF: Le challenger veut combler lécart. Le redressement est joué en Bourse, et la valeur se paie cher désormais (plus de 20 fois le résultat attendu en 2008). Prendre des bénéfices.
OFI PRIVATE EQUITY CAPITAL
JDF: Achat. Ce nouvel acteur du private equity coté résiste bien à la crise du crédit. Spécialiste des acquisitions de petite taille, il a réalisé en octobre deux opérations importantes. Nous restons à lachat pour jouer la disparition de la décote. Objectif à 18 euros.
INVESTIR: Malgré la baisse de la valeur dANR provoquée par laugmentation de capital, la décote actuelle du titre est supérieure à 20% alors que la société se développe rapidement et que, compte tenu de la faiblesse du dollar, le moment semble bien choisi pour investir dans le domaine parapétrolier aux Etats-Unis. On pourra acheter en visant 17 euros.
LOREAL
VF: Le marché en veut toujours plus. Pourtant, lOréal va afficher une hausse à deux chiffres de son bénéfice par action 2007. Après les allègements conseillés vers 95 euros, conserver le solde.
LE REVENU: Prises de bénéfices. Continuer à alléger. La croissance est déjà intégrée dans le cours.
ORPEA
JDF: Acheter pour profiter de la pérennité du secteur et des perspectives de croissance bien gérées. Objectif de 51 euros.
OUTREMER TELECOM
JDF: Acheter pour mise sur les perspectives de développement dans locéan indien. Nous avons revu nos estimations de chiffres daffaires pour 2007 et 2008. Objectif de cours relevé à 20 euros.
PAGESJAUNES
LE REVENU: Objectifs annuels confirmés. Nous restons positifs.
PARROT
LE REVENU: Conserver. La baisse récente du titre nous semble exagérée. La croissance va rester forte. Objectif de cours médian du consensus: 42 euros, potentiel de hausse: 46%.
PASSAT
VF: Nous avons péché par excès doptimisme. Les comptes sont tombés dans le rouge au premier semestre. Les plus audacieux conserveront, les autres vendront.
PERNOD RICARD
JDF: Acheter. Bien que valorisée à 21 fois les profits 2007, la valeur dispose encore dun bon potentiel. Viser 185 euros.
INVESTIR: Les spiritueux les plus chers se vendent bien. Le dynamisme des marques les plus haut de gamme est de bon augure pour les résultats annuels. Nous restons acheteurs pour viser 185 euros.
PEUGEOT
LE REVENU: Renforcer.
PIERRE ET VACANCES
VF: Une stratégie ambitieuse. Objectif de cours: 120 euros.
PORSCHE
LE REVENU: Conserver.
PRESS INDEX
JDF: Lactivité est soutenue. Acheter en baisse en visant un objectif de 11,50 euros.
PSB INDUSTRIES
VF: Des positions fortes. 10%, cest la croissance annuelle moyenne estimée de PSB Industries au cours des années 2007 et 2008. Objectif de cours: 50 euros.
PUBLICIS
VF: Maurice Lévy maintient ses objectifs et table toujours sur une marge dexploitation de 16% cette année, puis 16,7% en 2008. Sa stratégie offensive sur Internet semble judicieuse. Acheter.
JDF: Achat. Nous baissons notre objectif de 35 à 30 euros, en raison dune croissance de lactivité plus faible. La valeur séchange autour de 11,2 fois les bénéfices.
INVESTIR: La Bourse doute de latteinte des objectifs. Si la société atteint ses objectifs en 2007 et 2008, elle est faiblement valorisée. Partant du fait que le management ne peut se permettre de décevoir une deuxième fois consécutive, nous conseillons dacheter pour viser 36 euros.
REFERENCEMENT.COM
VF: Spécialiste discret du Web. Le potentiel de développement est important, mais le titre a déjà doublé depuis lintroduction en mars et la liquidité est trop faible. Nous préférons attendre un transfert sur Alternext, qui pourrait intervenir début 2007 et permettre un nouvel élargissement du flottant.
RENAULT
LE REVENU: Conserver.
REXEL
VF: Opération stratégique. Nous repassons à lachat dans la perspective dune réussite de lopération et relevons notre objectif à 19 euros.
LE REVENU: Rexel joue la coopération. Le distributeur de matériel électrique sassocie avec son concurrent Sonepar pour racheter Hagemeyer. Conserver. Le rachat dHagemeyer devrait permettre une revalorisation de laction Rexel, dont le parcours est jusquici décevant.
RHODIA
LE REVENU: Renforcer. Le marché sous-estime la capacité de résistance de Rhodia à la conjoncture. Objectif de cours médian du consensus: 39 euros, potentiel de hausse: 45%. Le groupe semble en mesure de tenir ses objectifs. Le titre devrait donc réagir positivement à la publication des prochains résultats financiers.
RODRIGUEZ GROUP
LE REVENU: Acheter. Le résultat net de lexercice clos fin septembre devrait fortement progresser. Objectif de cours médian du consensus: 43,50 euros, potentiel de hausse: 35%.
ROYAL DUTCH SHELL
VF: Conserver avec un objectif de 33 euros. Les prévisions 2007, dont une production de 3,3 millions de barils équivalent pétrole, ont été confirmées, malgré un trimestre en demi-teinte.
RWE
LE REVENU: Acheter. Valorisation très attrayante.
SAFRAN
JDF: Safran vend son pôle communication, mais le marché attend plus. Achat spéculatif pour jouer un recentrage de Safran sur ses activités aéronautiques à forte visibilité. Nous visons un cours de 22 euros.
SAINT-GOBAIN
VF: Le numéro un mondial des matériaux sort grand gagnant du Grenelle de lenvironnement. Les analystes intègrent désormais le potentiel de croissance lié à ces marchés dans leurs estimations.
LE REVENU: Wendel monte au capital. Renforcer. Laction vient de regagner 8% en une semaine. Elle garde un potentiel de hausse important. La montée de Wendel au capital donne à la valeur un intérêt spéculatif. Objectif de cours médian du consensus: 89 euros, potentiel de hausse: 21%.
SANOFI-AVENTIS
JDF: Rester à lécart. En dépit du relèvement des objectifs, les faiblesses fondamentales du dossier (manque de nouveaux relais de croissance) demeurent. Nous restons négatifs.
INVESTIR: Sanofi-Aventis se ressaisit. Ce début de retour de la confiance des investisseurs et un capital très ouvert qui a favorisé des rumeurs dOPA de Pfizer nous incitent à rester acheteurs à titre spéculatif de la valeur, qui offre une décote de 18% par rapport à la moyenne du secteur. Objectif: 74 euros.
SEB
VF: Pour 2007, le consensus anticipe une croissance interne des ventes de 7,5% et une marge opérationnelle de 295 millions deuros environ. Lacquisition du chinois Supor suit son cours. Renforcer.
SILIC
LE REVENU: La foncière revient à des cours dachat. Dans un contexte a priori peu favorable à limmobilier, la société présente lavantage de maîtriser dimportantes réserves foncières. Le développement de son patrimoine offre des rentabilités élevées. Renforcer sous 105 euros. Le faible endettement et la décote de 9% par rapport à lANR plaident en faveur du titre.
SOCIETE GENERALE
VF: Faute de bonnes nouvelles à venir dans un contexte de ralentissement économique on sallégera sur les titres des cinq banques cotées à Paris. Certes, elles valent environ 9 fois leur estimation de bénéfices 2007, mais nous craignons une révision des estimations à la baisse.
LE REVENU: Conserver. La valorisation devient attrayante avec un PER à 9 lan prochain. Objectif de cours médian du consensus: 144 euros, potentiel de hausse: 28%.
JDF: Conserver dans lattente de la publication des résultats trimestriels.
INVESTIR: Vendre.
SODEXHO
LE REVENU: Acheter. La croissance des ventes saccélère et les marges vont remonter. Objectif de cours médian du consensus: 60 euros, potentiel de hausse: 26%.
INVESTIR: Opinion dachat maintenue avec un objectif de 60 euros.
SPERIAN PROTECTION
LE REVENU: Conserver. Le groupe a lancé un programme de rachat dactions pour rassurer le marché. Objectif de cours médian du consensus: 115 euros, potentiel de hausse: 22%.
STERIA
LE REVENU: Steria déçoit les marchés. Acheter sur repli. Mettre à profit un probable rebond sur lun ou lautre des supports. Ne pas oublier de prendre rapidement ses bénéfices.
JDF: Vendre. Le chiffre daffaires du troisième trimestre est en hausse limitée de 3,3%. Le taux de marge ne progressera pas cette année, alors que le marché attendait une amélioration. Le refinancement de lacquisition de Xansa se fait attendre. Seule la prévision dune marge opérationnelle de plus de 8% lan prochain est un élément positif. Nous préférons Vendre.
INVESTIR: Les résultats décevants du groupe et ses perspectives nincitent pas à revenir à lachat. Rester à lécart.
SUEZ
LE REVENU: Acheter. Il reste un potentiel de progression.
SYLIS
VF: Accélération de la croissance. Sylis relève ses prévisions de rentabilité. Une prochaine acquisition est envisagée. Acheter avec un objectif de 5 euros.
TELEPERFORMANCE
LE REVENU: Conserver. Teleperformance est très exposé aux Etats-Unis mais sa croissance reste forte. Objectif de cours médian du consensus: 38 euros, potentiel de hausse: 37%.
TERREIS
VF: Bailleur de Foncia. Objectif de cours: 15 euros.
TF1
VF: Le groupe table sur une quasi-stabilité des revenus publicitaires de la chaîne pour lannée, loin des 6 à 8% escomptés en début dexercice. Les activités de diversification progresseront de 8 à 9%. Conserver.
LE REVENU: Pas déclaircie publicitaire. Renforcer vers 19 euros.
THOMSON
LE REVENU: Thomson peine à changer dimage. Le groupe désespère ses actionnaires depuis longtemps Mais le titre a, semble-t-il, touché un point bas et un rebond samorce. Feu de paille ou tendance durable> Profiter du rebond pour se désengager. Thomson a les moyens de retrouver les 14 euros, ce qui ouvrirait la possibilité de Vendre vos actions dans des conditions moins pénalisantes quà la fin de cet été.
TOTAL
VF: Forces: le dividende reste important et les rachats dactions sont massifs; le prix du baril devrait rester élevé, ce qui dopera les résultats; une progression de la production supérieure à celles des concurrents. Faiblesses: des difficultés à trouver de nouvelles réserves; des contrats revus à la baisse avec les pays producteurs. Le potentiel de hausse de laction nest pas épuisé. E cours devrait être porté par le renchérissement du prix du brut, par les perspectives de croissance de la production du groupe , meilleures que celles de ses concurrents, et du succès de Total dans la lutte pour laccès aux nouveaux champs dhydrocarbures.
TOUPARGEL
VF: Pour 2007, le groupe anticipe une baisse de lordre de 18% du résultat opérationnel et de 5% des facturations. Conserver. Des mesures de réorganisation interne devraient permettre de redresser la barre.
JDF: Rester à lécart. Le chiffre daffaires et les résultats ont encore reculé au troisième trimestre. Néanmoins, les dirigeants ont confirmé les objectifs annuels. Nous préférons jouer la prudence.
INVESTIR: Nous estimons prématuré de revenir sur le titre, qui a déçu à plusieurs reprises alors que la fusion avec Agrigel tarde à donner son plein effet. Les fêtes de fin dannée, capitales pour les bénéfices, restent de plus une inconnue.
UBISOFT
JDF: Ubisoft bénéficie de la mutation du secteur et de lélargissement du public des joueurs. Nous avons récemment relevé notre objectif de cours à 65 euros.
ULRIC DE VARENS
JDF: Confirmation des perspectives annuelles. Le titre se négocie 19 fois notre estimation de profit 2007 et 16 fois celle de 2008. On pourra profiter dun repli sous 14 euros pour se renforcer, avec un objectif de cours de 16,50 euros.
UNIBAIL-RODAMCO
LE REVENU: Premier effet de la fusion. Renforcer.
JDF: Hausse de lactivité de 40% sur neuf mois. Acheter. Nous jugeons toujours la sanction boursière des derniers mois excessive.
VALLOUREC
JDF: Achat. Le groupe se renforce outre-Atlantique avec le rachat de trois sociétés américaines pour 800 millions de dollars. La baisse du titre la ramené à des niveaux dachat. Nous visons toujours 250 euros.
INVESTIR: Vallourec monte en puissance en Amérique du Nord. Nous maintenons notre conseil dachat avec un objectif de 250 euros. La direction a déclaré quelle poursuivrait, par dautres acquisitions, la stratégie visant à augmenter la part des produits à forte valeur ajoutée dans le chiffre daffaires.
VEOLIA
LE REVENU: Acheter. La hausse du titre nest pas terminée.
INVESTIR: Nous recommandons dacheter cette valeur à la fois de croissance et défensive pour viser 71 euros. Un objectif de cours obtenu en utilisant la méthode de valorisation par la somme des parties.
VETOQUINOL
LE REVENU: Activité porteuse. Conserver. La société est solide mais le titre est un peu cher.
VICAT
VF: Une société riche et très rentable. Le cimentier a un bel avenir devant lui. Le groupe estime pouvoir accroître de 4 à 5% son chiffre daffaires chaque année à lhorizon 2011. Bien que sa marge dexploitation ait atteint 27% lan dernier, il entend poursuivre lamélioration de sa rentabilité. Ces prévisions ne tiennent pas compte déventuelles acquisitions, alors que le groupe, peu endetté, pourrait y consacré près de 1 milliard deuros. Acheter avec un objectif de 110 euros.
VINCI
JDF: Achat. Le titre a profité de rumeurs selon lesquelles François Pinault pourrait lancer une offre publique à 70 euros par action.
INVESTIR: Nous demeurons acheteurs de Vinci, qui allie croissance et caractère défensif, tout en bénéficiant de soutiens spéculatifs ponctuels. Objectif à 65 euros.
VIVENDI
LE REVENU: Renforcer. Avec un PER 2008 de 11, le groupe reste sous-valorisé au regard de la qualité de ses comptes et de la visibilité de ses actifs.
VOLKSWAGEN
LE REVENU: Conserver.
ZODIAC
VF: Toilettage dhiver avant cession. Conserver pour le caractère spéculatif.
LE REVENU: Conserver. La belle visibilité sur les résultats mériterait dêtre mieux valorisée. Objectif de cours médian du consensus: 61 euros, potentiel de hausse: 23%.
Fil complet:
- Revue de presse de Roger - MEN, 04/11/2007, 21:40
- Revue de presse de Roger , suite - MEN, 04/11/2007, 21:48
- Revue de presse de Roger, FIN - MEN, 04/11/2007, 21:50