Revue de presse de Roger (Securibourse)

par MEN2, samedi 20 octobre 2007, 21:00 (il y a 6239 jours)

Puisque mes enfants m'ont pris l'écran pour voir un match final ;-) je profite pour pomper le journal de Roger. Mon grand avec un copain enchaineront après avec Saw I + II, question de se préparer...

Revue de presse du 20/10. 17:35 20/10/07
Bonjour à tous et bon week-end. Après la forte baisse US d'hier, j’espère que nous n’allons pas vivre une semaine trop agitée…

Le 20/10.

ACCOR
VF: Le groupe confirme son objectif d’un résultat courant 2007 en hausse de 20%, au moins. Et il poursuit la cession de ses activités non stratégiques. Conserver avec un objectif de 75 euros.
LE REVENU: Activité trimestrielle soutenue. Conserver en portefeuille. La reprise dans l’hôtellerie observée depuis le début de l’année se confirme. La valorisation actuelle n’est pas excessive malgré la hausse du titre.
JDF: Bonne tenue des activités dans l’hôtellerie à neuf mois. Renforcer avec un objectif de 78 euros.
INVESTIR: Une activité dopée par la Coupe du monde de rugby. Nous ne modifions pas notre recommandation. L’action se négocie environ 23,5 fois le bénéfice attendu pour 2008. Conserver avec un objectif de cours de 73 euros.

ADL PARTNER
VF: 15% de croissance en Espagne, où la rentabilité est attendue d’ici deux à trois ans. Acheter vers 14 euros, avec un premier objectif de cours de 18 euros.

ADP
VF: Forces: une des plates-formes aéroportuaires les plus dynamiques d’Europe; potentiel important d’amélioration de la rentabilité. Faiblesses: sensibilité aux aléas conjoncturels et géopolitiques; faiblesse du dividende. Conserver avec un objectif de 90 euros.

AIR FRANCE-KLM
LE REVENU: Coentreprise avec Delta. Renforcer.
INVESTIR: La compagnie attend de cette coentreprise effective en avril 2008 des retombées très positives sur le résultat. Acheter avec un objectif de 35 euros.

AIR LIQUIDE
JDF: Achat. Le groupe a rappelé au Japon sa stratégie éprouvée de croissance rentable. Achat maintenu, avec un objectif de 115 euros à moyen terme.
INVESTIR: Air Liquide devrait rattraper son retard sur l’indice CAC 40. En Bourse, l’action se négocie un peu au-dessus de 20 fois le bénéfice attendu cette année, ce qui est très légèrement supérieur à la moyenne historique de 19,6 fois sur 20 ans mais n’intègre que très marginalement l’accélération attendue de la croissance au cours des prochaines années. Acheter pour viser 115 euros.

ALCATEL-LUCENT
JDF: Un rapprochement qui n’a pas encore porté ses fruits. Faible croissance du marché, concurrence exacerbée, portefeuille de produits mal adapté, management fragilisé…Les handicaps s’accumulent pour Alcatel-Lucent. Conséquence: une visibilité quasi nulle sur l’activité et les résultats qui justifie de rester à l’écart de la valeur.
INVESTIR: Patricia Russo sur la sellette. Les mauvaises nouvelles s’accumulent et un changement de patron ne suffirait pas à résoudre les problèmes. Rester à l’écart.

ALSTOM
VF: Développement à un train d’enfer. Forces: position de leader mondial sur des marchés en croissance; belle visibilité grâce à un carnet de commandes étoffé; amélioration accélérée de la rentabilité. Faiblesses: valorisation boursière déjà généreuse; risques relatifs à la bonne exécution des contrats. A 16,5 fois son résultat d’exploitation attendu en 2007-2008, et 13 fois celui de l’exercice suivant, le titre se paie nettement plus cher que les autres valeurs du secteur des biens d’équipement. Dans ces conditions, mieux vaut se contenter de conserver des titres plusieurs fois recommandés à l’achat.

ANF
LE REVENU: ANF fait appel au marché. La foncière a lancé une augmentation de capital pour financer l’acquisition des murs des hôtels B et B. Acheter sur repli. Le prix de 47 euros est assez élevé, mais le patrimoine détenu par la foncière dispose d’un réel potentiel de valorisation.

APRIL GROUP
VF: Assurez vos bénéfices. Le courtier en assurances a joué son rôle de valeur défensive. Nous restons positifs sur la valeur dans une logique de long terme, mais on pourra, en bonne gestion, prendre des bénéfices au-dessus de 47 euros.
LE REVENU: Conserver. Le titre est correctement valorisé.

ARCELORMITTAL
LE REVENU: Entrée dans le DJ Stoxx 50. Eviter.

ASTELLIA
LE REVENU: Suspension de l’introduction. Le prix proposé pourrait être abaissé.

ATOS ORIGIN
JDF: Un mariage franco-indien ferait sens. Acheter à titre spéculatif avec un premier objectif de 50 euros.

AUDIKA
VF: Gilbert Dupont passe à l’achat. L’analyste vise désormais 38 euros.
INVESTIR: Amplification de la croissance. Audika surfe sur les tendances porteuses du papy-boom qui s’amplifieront en 2010. Le prix élevé de l’action qui se négocie 29 et 24 fois nos estimations de bénéfice pour 2007 et 2008 est justifiée. Achat pour le moyen terme avec un objectif de 37 euros.

AUFEMININ.COM
VF: Quelques jours avant la clôture de l’OPA lancée par l’allemand Axel Springer, plusieurs sociétés de gestion se sont renforcées à un niveau , voire légèrement supérieur au prix de l’offre (32 euros). On peut penser que ces invités de dernière heure ont une idée derrière la tête. Un spécialiste confirme que l’offre lui semble insuffisante et mise sur un maintien de la cotation, avec un objectif de cours de 40 euros dans un an.

AUPLATA
LE REVENU: Sorti du rouge. Renforcer. Le prix de l’or est très ferme.

AVENIR FINANCE
VF: Pari sur l’immobilier défiscalisé. L’action a beaucoup déçu en 2007. +50% des revenus du groupe espérés en 2008 grâce aux ventes d’immobilier. On peut jouer l’annonce du chiffre d’affaires trimestriel en pariant sur le redécollage des ventes défiscalisées d’immobilier ancien à rénover, spécialité du groupe. Cette niche reste porteuse et peu sensible à la conjoncture immobilière. Achat spéculatif.

BASTIDE LE CONFORT MEDICAL
INVESTIR: Une excellente visibilité. On achètera pour le moyen terme en visant 82 euros.

BENETEAU
JDF: Acheter. Le fabricant de bateaux de plaisance a dépassé le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires. La rentabilité doit suivre et Bénéteau mène une stratégie convaincante. Nous visons un cours de 24 euros.

BERKSHIRE HATAWAY
JDF: Nous demeurons à l’achat pour viser 4500 dollars.

BIC
JDF: Vendre. Le titre, qui est à ses plus hauts niveaux historiques sur neuf ans, intègre correctement les perspectives de croissance de résultats. Il ne présente plus de potentiel en l’absenc projet d’acquisition d’envergure.

BIOMERIEUX
JDF: En dépit d’une valorisation élevée (22 fois les profits attendus pour 2008), nous demeurons à l’achat sous 70 euros pour viser 80 euros.
INVESTIR: La valorisation n’est pas excessive et les positions fortes sur un marché porteur. Acheter avec un objectif de 85 euros.

BNP PARIBAS
VF: La rumeur d’un rapprochement avec la Société Générale a été relancée cette semaine par une étude de JP Morgan. Les analystes de CIC Securities estiment eux aussi que la crise va relancer les fusions dans le secteur. L’idée paraît saugrenue, mais elle ne peut que faire du bien aux titres concernés.
INVESTIR: Vendre.

BOEING
VF: Incertitudes pour le B787. Prendre ses bénéfices sur le titre que nous avons conseillé à l’achat à 66 dollars début 2006.
LE REVENU: Les reports de livraison du B787 ont fait décrocher le titre de l’avionneur. Et le risque d’un nouveau délai pourrait peser sur l’évolution du cours. Prendre ses bénéfices. Le titre s’est apprécié de 31% depuis notre conseil d’achat de février 2006. Nous préférons désormais EADS, beaucoup moins cher en Bourse.

BONDUELLE
LE REVENU: Renforcer. Profiter du recul du titre pour prendre position.

BONGRAIN
LE REVENU: Conserver. La rentabilité sera préservée.

BOURSE DIRECT
INVESTIR: Bon premier semestre, mais suite plus incertaine. La visibilité nous semble plus faible pour la fin de l’année et le premier semestre 2008, qui constitue une base de comparaison élevée. Nous sommes prudents sur le secteur financier dans son ensemble. Prendre partiellement des bénéfices.

BOUYGUES
LE REVENU: L’action prête à retrouver son plus haut annuel. Renforcer. La hausse de l’action réduit la décote de Bouygues par rapport à la valeur de ses actifs. Mais les résultats 2007 pourraient dépasser les attentes des analystes.

BROSSARD
VF: Introduit en avril à des niveaux de valorisation très élevés, le titre n’a jamais retrouvé son cours d’origine. Il est encore trop cher. Rester à l’écart.

BURREN ENERGY
LE REVENU: Intérêt marqué d’ENI. Conserver. L’offre d’ENI valorise les réserves de Burren Energy à environ 14 dollars le baril. Mais d’autres prétendants pourraient s’inviter au dossier.

CAPGEMINI
JDF: Des fondamentaux retrouvés. Si certaines questions se posent sur la croissance attendue en 2008, nous estimons que le potentiel d’amélioration des marges est réel. Nous sommes à l’achat sur cette valeur incontournable de la cote pour viser un objectif de 55 euros.

CARBONE LORRAINE
VF: Carbonne Lorraine est optimiste. Le groupe donne à ses salariés la possibilité d’acquérir à 12 euros des bons de souscription d’actions, dont le prix d’exercice est de 58,49 euros. Cela amène à un prix de revient de 70 euros par action, soit 50% au-dessus du cours actuel. On peut raisonnablement penser que la direction a pris ses précautions pour ne pas mécontenter ses salariés et qu’un objectif de 70 euros est effectivement à portée de main à moyen terme.
LE REVENU: A la conquête de l’Asie. Renforcer sous 55 euros.

CARREFOUR
VF: Une période d’incertitude s’ouvre pour les distributeurs, entre les modifications à venir de la réglementation et les négociations en cours avec les industriels. Le titre du leader européen a été attaqué… Mais l’horizon n’est pas si noir. Nous restons acheteurs vers 48 euros, avec un objectif abaissé à 57 euros. Le titre devrait rester volatil à court terme. Mais nous prenons le pari que la revalorisation est en marche.
LE REVENU: En panne de soutiens. Malgré des ventes faibles au troisième trimestre, la confirmation des objectifs annuels a rassuré. Une relance durable du cours semble difficile. Alléger. Plusieurs incertitudes doivent être levées, et notamment les perspectives d’évolution des marges du distributeur en France.
JDF: Achat spéculatif. Alors que les investisseurs s’inquiètent des conséquences de la réforme de la loi Galland pour le secteur de la distribution, le groupe a rassuré sur ses perspectives. Objectif de cours à 18 mois: 68 euros.
INVESTIR: Carrefour parvient à tirer son épingle du jeu. Nous maintenons notre recommandation d’achat pour viser 60 euros.

CASINO
JDF: La valorisation du patrimoine immobilier se poursuit. Acheter pour viser 87 euros.

CESAR
INVESTIR: Le titre a cédé 18% depuis notre conseil du 7 juin. Sa faible valorisation actuelle nous incite à demeurer acheteurs à titre spéculatif avec un objectif ramené à 0,85 euro.

CHRISTIAN DIOR
VF: Conserver en visant 103 euros.
LE REVENU: Vigueur des ventes. Acheter.
JDF: Acheter pour viser 110 euros.

CLARINS
VF: Nouvelles rumeurs. PPR céderait son pôle Yves Saint Laurent Beauté en échange d’une participation de 30% dans le groupe de cosmétiques. Conserver.
LE REVENU: Spéculation avec PPR. Alléger. La valorisation est élevée et les marges sont sous pression.
JDF: Achat spéculatif. Les perspectives du groupe à moyen terme et la spéculation quant à un rachat devraient continuer à soutenir le titre. Viser 72 euros.

CREDIT AGRICOLE
INVESTIR: Vendre.

CREDIT AGRICOLE ILE-DE-FRANCE
VF: Cette caisse régionale du Crédit Agricole résiste au marasme du secteur. Elle ne paie pas cher- à peine 8,1 fois le bénéfice attendu pour 2007 et 2008- et cote au-dessous de ses fonds propres (150 euros), ce qui constitue une anomalie. Acheter pour viser 110 euros.

CRM COMPANY
JDF: Le dossier conserve un intérêt spéculatif lié à une possible reprise par un grand groupe de publicité. Nous demeurons à l’achat, avec un objectif ramené à 17 euros.

CYBERGUN
INVESTIR: Il est préférable de Vendre.

DANONE
VF: Danone confirme ses objectifs annuels. A 17 fois les estimations de bénéfices pour 2008, nous recommandons toujours de renforcer avec un objectif de cours de 70 euros. Présent sur les segments de marché les plus porteurs du secteur agroalimentaire et à forte rentabilité, Danone a une grande capacité de résistance.
LE REVENU: Renforcer. Le groupe maîtrise sa croissance, malgré les difficultés.
JDF: Nous restons confiants sur la capacité du groupe à réaliser ses objectifs annuels. Par ailleurs, Danone devrait finaliser en novembre l’acquisition de Numico. Cette opération de vrait lui permettre de consolider ses positions dans les aliments pour bébés et surtout de profiter de la recherche de Numico dans le domaine de la nutrition médicale. Nous renouvelons notre conseil d’achat avec un objectif de cours de 68 euros à 18 mois.
INVESTIR: Danone tient son cap malgré le prix du lait. Nous demeurons acheteurs (objectif: 70 euros) pour la force du groupe dans les produits laitiers et son nouveau profil en 2008, une fois Numico acquis et les biscuits cédés.

DEMOS
LE REVENU: Croissance au rendez-vous. Conserver. L’action, qui a bondi de 38% depuis notre conseil d’achat lors de l’introduction en mai dernier, paraît actuellement correctement valorisée.

DEXIA
INVESTIR: On profitera de la poursuite du repli pour acheter Dexia sous 21 euros.

DIAGEO
LE REVENU: Conserver.

DL SOFTWARE
VF: Une niche à exploiter. Acheter avec un premier objectif de cours de 8 euros.

DMS
INVESTIR: Acheter à titre spéculatif avec un objectif relevé à 6 euros, pour jouer le rebond des résultats qui devrait déjà se traduire lors de la publication des comptes semestriels le 23 octobre.

DOCTISSIMO
VF: La spéculation bat son plein. La société se paie 16 fois le résultat d’exploitation attendu en 2008, ce qui n’est plus bradé. Nous préférons désormais conseiller de garder ses positions en attendant qu’un prédateur se décide.
INVESTIR: La valeur est un chère (28 fois les bénéfices 2007). Nous attendrons donc un repli vers 26 euros pour acheter.

DU PAREIL AU MEME
JDF: La rentabilité continue de s’améliorer. Nous avions conseillé de Vendre autour de 47,50 euros. Nous restons à l’écart pour l’instant.

EADS
INVESTIR: Nous pensons que les mauvaises nouvelles sont intégrées dans les cours. Pour preuve, l’annonce des retards de l’A400M ,’a pas porté de coup au titre. Nous maintenons notre conseil d’achat et notre objectif de 26,50 euros.

ECA
VF: Conserver. La visibilité à court terme sur les résultats est faible. Mais l’intégration des multiples rachats des deux dernières années devrait porter ses fruits et les ventes se développent.

ERCISSON
LE REVENU: Un quart de la capitalisation du suédois est partie en fumée, après un avertissement aussi inquiétant qu’inattendu. Vendre sur rebond vers 2,40 euros. La visibilité est trop faible.

ESR
VF: Nouvelles perspectives. Le retour à meilleure fortune de la SSII se confirme. Les bons résultats du premier semestre prouvent la cohérence de la stratégie du groupe. Acheter à titre spéculatif avec un objectif de cours de 4,80 euros. Le dossier est risqué, mais le redressement de la rentabilité à l’horizon 2008 peut être joué.

EURAZEO
JDF: Nous demeurons à l ‘achat sur le dossier, avec un objectif de cours fixé à 130 euros.

EUROFINS SCIENTIFIC
INVESTIR: On pourra réaliser une partie de ses bénéfices.

EUROPACORP
JDF: Rester à l’écart. Depuis l’introduction en Bourse, le titre a baissé. Mais il reste cher, puisqu’il s’échange à 23 fois les bénéfices estimés pour l’exercice en cours. Le modèle de croissance de la société est convaincant, mais nous préférons rester à l’écart.

EURO RESSOURCES
LE REVENU: Augmentation de capital. Les actionnaires souscriront.

EUROTUNNEL
LE REVENU: Fuyez TNU! Il peut y avoir confusion entre les titres TNU, purement spéculatifs, et les titres GET SA. Soyez vigilants. Rester à l’écart. Les actions TNU ne sont que le reliquat des titres qui n’ont pas été apportés à l’OPE. Eviter GET SA.
Regroupement d’actions: Les actionnaires qui précéderont à des ajustements de quotités par achet ou cession de titres doivent tenir compte des frais de courtage prélevés par leur intermédiaire, qui risquent d’être bien supérieurs au prix des actions.

EVOLIS
LE REVENU: Evolis devrait doubler de taille entre 2006 et 2010. Le numéro un européen de la carte plastique poursuit son développement international. Le potentiel demeure. Renforcer vers 18 euros. Les perspectives demeurent porteuses.

EXEL INDUSTRIES
LE REVENU: Activité bien orientée. Conserver. L’amélioration des marges devrait se poursuivre mais le marché l’a déjà en partie intégrée.

FAURECIA
LE REVENU: Conserver. Le titre semble à son prix.

FLEURY MICHON
VF: Engranger ses gains. Le cours s’est apprécié de 25% en cinq mois. Le titre a bien joué son rôle de valeur défensive. Mais, à plus de 22 fois les estimations de bénéfice pour 2008, il est correctement valorisé. Prendre ses bénéfices.

FONCIERE DES MURS
INVESTIR: Le cours actuel fait ressortir une décote d’environ 12% par rapport à la valeur d’ANR au 30 juin. Même si nous restons prudents concernant les valeurs immobilières, on pourra acheter en visant 28 euros mais en faisant attention au flottant limité (moins de 20%).

FONCIERE PARIS FRANCE
VF: Beaux rendements locatifs. Le cours de cette foncière a chuté très au-dessous du prix de 130 euros fixé en avril pour une augmentation de capital de 141 millions d’euros. Acheter avec un objectif à moyen terme de 160 euros.

FORTUNE BRANDS
LE REVENU: Renforcer. L’Américain a une longueur d’avance pour Absolut.

FRANCE TELECOM
LE REVENU: L’accord avec Apple enfin signé. Avis réservé.
JDF: Fin d’inquiétude sur l’iPhone. Prendre quelques bénéfices à l’approche de notre objectif de 25 euros.

GASCOGNE
JDF: Le multispécialiste du bois continue sa réorganisation et a publié un chiffre d’affaires sur neuf mois encourageant. Nous conseillons d’acheter à titre spéculatif avec un objectif de 88 euros, pour miser sur une année 2008 prometteuse.
INVESTIR: Gascogne renoue avec la rentabilité. Nous restons à l’achat avec un objectif inchangé de 90 euros.

GDF
LE REVENU: Conserver.
INVESTIR: Nous conseillons de conserver GDF (objectif: 42 euros) dont les résultats seront moins bons que ceux de Suez cette année.

GECINA
INVESTIR: Le processus de scission est lancé. Notre opinion de conserver en visant 130 euros tient en grande partie à la perspective d’une offre publique de rachat en numéraire à la fin de l’année, dans le cadre du changement de contrôle de la société. Celle-ci devrait se faire à une valeur proche de l’ANR (129,12 euros par action au 30 juin).

GENOWAY
VF: Genoway vient de signer un contrat de deux ans au minimum et d’un montant de 2 millions de dollars avec une grande firme biopharmaceutique américaine dont le nom n’a pas été dévoilé. La nouvelle a été saluée par une envolée de 10% du cours. Conserver.
INVESTIR: Un beau potentiel. Nous avions recommandé de souscrire à l’introduction. Depuis cette date le cours s’est apprécié de 24%. Nous maintenons notre conseil d’achat, à titre spéculatif, avec un objectif de 7,50 euros.

GL EVENTS
JDF: La société affiche de solides perspectives de croissance. Renforcer. Bien qu’il se paie 28 fois les bénéfices 2007, ce qui n’est pas bon marché, le titre devrait profiter de l’amélioration des résultats et de l’annonce de nouvelles acquisitions. Viser 60 euros.

GROUPE CRIT
VF: La signature d’un contrat avec Easyjet et les renouvellements avec TAM et Australian Airlines généreront plus de 75 millions d’euros. Le groupe est confiant pour la seconde partie de l’exercice. Conserver.
JDF: Achat spéculatif. Le numéro quatre français de l’intérim a bénéficié d’une reprise de son activité principale et va fortement améliorer ses résultats en 2007. La récente correction infligée au titre est excessive. Objectif de cours à 18 mois: 45 euros.
INVESTIR: Mieux que le marché du travail temporaire. Nous réitérons notre conseil d’achat pour viser 45 euros.

GROUPE PARTOUCHE
JDF: Vers une libération du marché des paris sportifs sur Internet. Renforcer à titre spéculatif. En dehors de cette annonce, la valeur conserve un attrait.

GUERBET
INVESTIR: La valorisation n’est pas excessive et les positions fortes sur un marché porteur. Acheter avec un objectif de 180 euros.

GUILLEMOT
INVESTIR: Score prometteur. L’action se négocie environ 23 fois le bénéfice prévu pour 2008. On peut acheter, pour jouer les perspectives de croissance. Notre objectif de cours est de 3,60 euros, soit 28 fois le bénéfice attendu pour 2008.

GUYENNE ET GASCOGNE
JDF: Ventes étales au troisième trimestre. Mettre à profit la forte hausse du titre au cours des denriers mois pour prendre des bénéfices. La politique de prix bas pèse fortement sur les comptes.

HAULOTTE GROUP
INVESTIR: Un carnet de commandes prometteur. Malgré son très beau parcours, nous estimons que le titre dispose toujours d’un potentiel de hausse, certes plus mesuré. Nous réitérons notre conseil d’achat, pour viser un objectif relevé à 35 euros, à un horizon de 12 à 18 mois.

HERMES
JDF: Acheter sur repli autour de 85 euros, avec un objectif de cours de 98 euros.

HEURTEY PETROCHEM
JDF: En avance sur ses objectifs. Acheter en visant un objectif de cours de 40 euros.

HOLOGRAM INDUSTRIES
INVESTIR: Une rentabilité retrouvée. Hologram Industries a su rebondir après avoir pâti en 2006 de sa dépendance vis-à-vis du marché polonais, et retrouver un niveau de marge confortable. Le titre se négocie 22,5 fois les bénéfices attendus pour 2007 et 17,3 fois ceux de 2008, ce qui nous semble raisonnable. Nous repassons donc à l’achat, avec un objectif à moyen terme de 13 euros, le meilleur restant à venir.

I2S (Introduction)
VF: L’affaire est séduisante. Mais, avec une valeur d’entreprise de 10 fois lé résultat d’exploitation 2008 estimé et un multiple de capitalisation de près de 19 fois le bénéfice net estimé, la valorisation nous semble excessive. Nous conseillons de ne pas souscrire. Nous surveillerons toutefois l’évolution de la société.
LE REVENU: Ne pas souscrire. Malgré la qualité des produits et le potentiel de croissance, le prix semble trop élevé pour garantir le succès de l’offre.
JDF: Valorisée autour de 22 millions d’euros, la société se paierait 24 fois les bénéfices estimés de 2007 et 18 fois ceux de 2008. Correct, mais les perspectives de croissance restent à être démontrées. On peut souscrire à titre spéculatif. Attention, seuls 10% des titres seront réservés aux particuliers.
INVESTIR: La situation financière est saine, le discours clair et les perspectives intéressantes. Souscrire.

ILIAD
JDF: Iliad mise son développement dans la téléphonie mobile. Acheter avec un objectif de 90 euros. La société est valorisée un peu plus de 18 fois le bénéfice net estimé pour 2008, contre 23 fois pour Neuf Cegetel.

IMMOBILIERE DASSAULT
LE REVENU: Division du nominal de l’action. Conserver. L’élargissement du flottant en juin dernier et la division du nominal contribuent à redynamiser les échanges.

IMS
VF: Optimisme de rigueur. « Le groupe est aujourd’hui en avance sur ses objectifs et souhaite accélérer son développement » indique le président du directoire, Jean-Yves Bouffault. Renforcer, compte tenu de la valorisation actuelle, de 9 fois le bénéfice net estimé pour 2008. Objectif: 39 euros.
LE REVENU: IMS confiorme son solide appétit. Résolument offensif, le distributeur d’aciers spéciaux estime pouvoir mobiliser jusqu’à 250 millions d’euros pour financer des acquisitions. Renforcer. Les nouveaux objectifs ont été bien accueillis par le marché. Le titre n’est pas cher avec un PER inférieur à 10 estimé pour 2007.

INFOGRAMES
LE REVENU: Nouvelles têtes chez Atari. Rester à l’écart.

INGENICO
VF: Encore du potentiel. La valorisation ne tient pas compte des retombées positives de l’acquisition de Sagem Monetel. Acheter avec un objectif de 25 euros.
INVESTIR: Une montée en puissance au fil des trimestres. Acheter. Nous avons relevé un peu notre objectif, qui est maintenant de 25 euros. La publication a été suivie de prises de bénéfices, mais la tendance est positive.

INSTALLUX
JDF: Achat en baisse. L’équipementier affiche une confiance prudente sur ses perspectives de croissance. Ce qui laisse augurer le maintien d’un dividende attrayant. Acheter sous 200 euros, avec un objectif à 18 mois de 230 euros.

ITS GROUP
INVESTIR: La SSII poursuit sa dynamique de croissance. Le groupe est en ligne avec son plan de marche et prend même de l’avance sur son programme de recrutements. Nous restons confiants sur la valeur et la recommandons à l’achat avec un objectif de cours de 8 euros. Avec un PER de 11,6 fois pour 2007, ITS Group affiche une décote par rapport à la moyenne des sociétés de services informatiques (environ 15 fois).

KESA
LE REVENU: On reparle d’une cession de But. Conserver.

KLEPIERRE
LE REVENU: Conserver. Le titre reste bon marché.
JDF: Nous demeurons à l’achat au cours actuel (39 euros). En effet, le dossier présente une prime inférieure à 8% par rapport à son ANR, un niveau raisonnable compte tenu des importants projets d’investissement du groupe. Viser 48 euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum