AURES TECHNOLOGIES (AURS): Investir.fr - Conseil du jour (Securibourse)

par Bobo, lundi 15 octobre 2007, 08:41 (il y a 6244 jours) @ mareva

15-10-2007 08h35 - Achat - Objectif : 30,00€

AURES TECHNOLOGIES : LA CROISSANCE S’ACCÉLÈRE

Aures Technologie annonce une envolée de 30,7% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, portée en partie par le retour à la croissance de sa filiale anglaise. Le dernier trimestre sera marqué par le lancement de nouveaux produits.

(Investir.fr)
L’exercice 2007 sera un excellent millésime pour Aures Technologies. Après avoir annoncé une progression de 11,3% de ses ventes semestrielles et une envolée de 35% du bénéfice net part du groupe pour la même période, le groupe accélère la cadence en affichant une croissance de 30,7% de son activité, à 6,47 millions d’euros pour son troisième trimestre.

Une croissance qui s’explique par le dynamisme de l’activité française, par la montée en puissance de la filiale allemande, récemment créée et surtout par le retour à la croissance de la filiale anglaise qui, en retrait de 6% à fin, affiche désormais une progression des ventes de 7,5% pour les neuf premiers mois de l’exercice.

Ainsi, pour l’ensemble des trois premiers trimestres de 2007, Aures Techonologies fait état d’une amélioration de son chiffre d’affaires de 19,25 millions d’euros, en hausse de 17,2%.

Quant à la fin de l’année, Aures Technologies annonce la commercialisation de quatre nouveaux produits de sa gamme Posligne. Un élargissement de l’offre qui devrait permettre au groupe d’atteindre ses objectifs annuels. Aures Technologies table en effet sur une croissance annuelle de 20% de son chiffre d’affaires. Une croissance qui s’accompagnera, selon nos estimations, d’une amélioration de la rentabilité.

Pour notre part, nous attendons ainsi un chiffre d’affaires de l’ordre de 26,7 millions d’euros pour un résultat net proche de 2,2 millions d’euros. Une prévision valorisée 11,65 fois au cours actuel (25,63 euros).


Aures Technologies annonce une forte progression de ses ventes au troisième trimestre et se montre confiant pour la fin de son exercice compte tenu de la sortie de nouveaux produits. Compte tenu de ces perspectives et de la valorisation modérée du titre, nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif de cours porté de 27 à 30 euros.

Johan Deschamps

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum