Avatar

valeur du jour d'Investir (Securibourse)

par mareva @, Barjac, lundi 24 septembre 2007, 15:04 (il y a 6265 jours) @ mareva

AURES TECHNOLOGIES : SEMESTRIELS SOLIDES, PERSPECTIVES RELEVÉES
Aures Technologies publie des résultats semestriels de belle facture et, fort d’une nette accélération de sa croissance qui devrait rester soutenue au second semestre, relève son objectif de croissance annuelle.


(Investir.fr) Le redressement des ventes d’Aures s’étant traduit dans les comptes du premier semestre, le spécialiste des terminaux annonce une nouvelle accélération de sa croissance en seconde partie d’année. Au premier semestre en effet, la progression de 11,3% à 12,77 millions d’euros des ventes du groupe a permis un bond de 41,7% à 1,75 million d’euros du résultat opérationnel et une hausse de 35% à 1,04 million du bénéfice net part du groupe. « La forte pénétration des premiers produits développés par le groupe, la situation favorable du dollar, l’augmentation des quantités ainsi que la bonne gestion des approvisionnements permettent d’afficher un gain de rentabilité de 20% par rapport au premier semestre 2006 », explique la société dans un communiqué.

Début septembre, Aures avait dévoilé que l’accélération de sa croissance au premier semestre s’était poursuivie en juillet et en août, avec des ventes sur mois en hausse de 17%. Ses perspectives restent d’autant plus soutenues qu’après le succès d’Odyssé, son terminal tactile, Aures lancera d’ici la fin de l’année 4 nouveaux produits : un terminal, un écran tactile, un afficheur client et un PC spécial point de vente. « L’ensemble de ces éléments nous permet de réviser les objectifs de croissance à la hausse en les portant pour l’année en cours à +20% (15% initialement) », déclare le groupe dans un communiqué.

En Bourse, le titre reste sur un dernier cours de 22,89 euros, après un parcours inégal depuis le début de l’année.

L’ensemble des feux sont au vert pour Aures Technologies, dont l’effet des lancements prévus devrait également se faire sentir l’année prochaine. Nous restons naturellement acheteurs de la valeur, qui offre en outre un bon rendement, avec un objectif revu en hausse à 27 euros.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum