Inflation Deflation (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, vendredi 12 octobre 2007, 09:15 (il y a 6247 jours)

La discussion avant l'ete etait interessante.

Labadie nous a clairement expliqué un problème majeur de l'eonomie americiane et de la finance mondiale: la bulle de crédit immobilier americaine et son potentiel récessioniste via la destruction de credit (et de monnaie) et de pouvoir d'achat des menages US.
Je n'etaits pas conscient de ce risque.

Je vivais avec la foi naive que le système financier les etats les banques vivent de l'inflation et que la FED en final assure tout (toutes les derives) en ouvrant le robinet a dollars.

J'etais aussi convaincu que les placements minerais petrole matieres premieres et societes de croissances sont excellents.

Et cet été nous avons vu que ce risque est effectivement un "déterminant" de la température financière mondiale. Et ce risque continue a couver et cela va continuer et cela peut exploser.

La première observation que je fais est que la FED a injecté des dollars et baissé les taux et que on est parti pour avoir une inflation carabinée mondialement

La recession et le ralentissement de la croissance arriveront peut etre mais pour la déflation c'est mal parti.


####################################################################
Mes impressions :

Est ce que la FED temporise au debut pour ensuite adopter une politique restrictive>> C'est comme comme un drogué, des qu'on tente le sevrage il devient inefficace aggressif etc...


Nous sommes donc a la recherche de la bulle suivante
Actuellement les nouvelles liquidites multipliées par le credit sur les comptes actions se deversent sur les actions US qui sont au plus haut.

Sont elles chères> En fait certains pensent que le cours des actions US ne fait que suivre l'inflation réelle.

Les reflexes des investisseurs sont de plus en plus pavloviens et conditionnés par une perception d'inflation. INvestir a credit aux USA c'est se protéger contre la baisse du dollar et l'inflation.

Quand je vois la facilité d'avoir du credit pour acheter des actions aux USA chez mon broker.Quand je vois comment et quelles actions montent aux USA,
je pense qu'on assiste a un RUN contre le dollar. Et que ceux qui sont excposé dollar et qui ne peuvent pas vendre se hedgent en shortant le dollar a credit et en achetant n'importe quel actif notammeNT action et si possible avec des parts de marché mondiales indexée sur la croissance mondiale

TOut cela n'est que ma perception même pas étayée par des stats eco.


Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum