Revue de presse de Roger (Securibourse)

par MEN, samedi 25 août 2007, 19:19 (il y a 6295 jours)

Revue de presse du 25/8. 17:37 25/08/07
Bonjour à tous. J’espère que le comportement de la Bourse cette semaine vous a permis de réduire sensiblement les pertes de la période récente. Un très bon week-end à tous.

Le 25/8.

ACCOR
VF: Le titre s’est replié de 35% depuis son plus haut, alors que la croissance est solide et que les projets de développement se multiplient. Préférer un repli supplémentaire à 54 euros pour acheter.
LE REVENU: Acheter vers 55 euros. La valorisation étant redevenue raisonnable, nous conseillons d’en profiter pour se positionner sur cette valeur, qui dispose de solides fondamentaux.

AIR FRANCE-KLM
LE REVENU: Valorisation attrayante. Renforcer. La valorisation du titre est très attrayante, avec un PER 2008 inférieur à 7.
JDF: Achat spéculatif. Le regain de spéculation sur le dossier Alitalia a donné un coup de fouet à l’action. Celle-ci reste portée par la progression du trafic de passagers et de bonnes perspectives de bénéfices à long terme.
INVESTIR: Le scénario d’une union avec Alitalia relancé. La valeur a perdu près de 20% en trois mois. Nous maintenons notre avis positif et notre conseil d’achat pour viser 35 euros. L’année se présente bien pour le groupe.

AIR LIQUIDE
LE REVENU: Conserver.
JDF: Achat. Le choix d’Eurazeo de se renforcer dans Air Liquide conforte notre opinion positive sur la valeur. Nous maintenons notre objectif de cours à 115 euros.

AKKA
LE REVENU: Acquisition en vue. Le groupe de conseil indique être en négociations pour une opération d’envergure. Un tournant pour le titre> Renforcer en spéculatif Le groupe réussit jusqu’ici un brillant parcours. Compte tenu de son bilan très sain, il a les moyens de ses ambitions.

ALCAN
LE REVENU: Apporter vos titre à l’offre de Rio Tinto.

ALCATEL-LUCENT
LE REVENU: Eviter.
JDF: Nous conseillons de rester à l’écart de la valeur, dont les perspectives de rebond nous semblent limitées à court terme.

ALSTOM
LE REVENU: Conserver.

ALTEN
INVESTIR: Acheter pour viser 32 euros, soit un potentiel de 24%.

ALTI
VF: Une offre peu généreuse. Le potentiel est là, mais toutefois, si plus de 95% des titres sont apportés, on n’échappera pas à un offre de retrait obligatoire à 33 euros.
LE REVENU: Ouverture de l’offre d’achat simplifiée. Vendre vos titres en Bourse. Le cours de l’action s’est aligné sur le prix proposé.

ANGLOAMERICAN
INVESTIR: On peut s’intéresser au conglomérat minier coté à Londres. Le titre est volatil mais permet de jouer tous les métaux précieux.

ANGLOGOLD
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 33 euros.

ARCELOR-MITTAL
LE REVENU: Conserver.

AREVA
LE REVENU: Nouveau retard en Finlande. Conserver.
JDF: Des projets en Chine contrariés. La société vient d’annoncer un contrat de 50 millions d’euros avec l’Algérie et les négociations chinoises ne semblent pas terminées. Acheter avec un objectif de cours de 860 euros.

ARKEMA
VF: Analyse graphique: Vendre. Le niveau graphique devrait relancer la baisse à court terme vers un support à 41,33 euros. L’invalidation se situe au-dessus de 46 euros en clôture.
INVESTIR: Acheter pour viser 55 euros, soit un potentiel de 22%.

AURES TECHNOLOGIES
INVESTIR: Un bon premier semestre attendu. Acheter. Nous maintenons notre conseil d’achat et notre objectif de 26 euros. Nous pensons que les résultats semestriels devraient être bien accueillis et qu’il convient de se positionner dès maintenant.

AUSY
VF: Ausy augmente son capital. Attendre avant d’exercer ses bons.

AVENIR TELECOM
VF: Le groupe traverse une période peu favorable, mais compte sur l’ouverture de nouveaux magasins pour faire à nouveau décoller son activité. En attendant, rester à l’écart.
JDF: Achat. La société a publié un chiffre d’affaires décevant au titre du premier trimestre. Mais les perspectives de développement restent encourageantes.
INVESTIR: Un habitué aux mauvaises nouvelles. Nous conseillons d’acheter à titre spéculatif pour viser 2,20 euros.

AXA
VF: Analyse graphique: le support majeur à 27,60 euros a limité l’amplitude de la correction et constitue désormais le meilleur niveau d’entrée à moyen terme. Un retour vers ce soutien graphique permettrait de constituer une position. Le franchissement de la résistance à 30,11 euros confirmerait cette anticipation haussière.
LE REVENU: Acheter vers 28 euros.

BARBARA BUI
INVESTIR: Sévère correction après la flambée. Nous profiterons de la chute récente du titre, qui ramène sa valorisation plus près de 20 fois notre estimation de bénéfice pour 2007 pour racheter et renforcer nos positions. Viser 80 euros en première approche.

BARRICK GOLD
INVESTIR: L’action a dépassé notre objectif de 33 dollars. Prendre une partie de vos bénéfices, quitte à vous replacer vers 29 dollars.

BASTIDE LE CONFORT MEDICAL
VF: Toujours en pleine forme. Le spécialiste des soins à domicile profite d’un marché porteur. 12% de hausse du chiffre d’affaires attendue pour l’exercice en cours. Malgré la superbe performance boursière (jusqu’à +75% en un an) le potentiel de croissance dans le secteur ainsi que la bonne visibilité laissent envisager une poursuite de cette ascension. On profitera d’un repli vers 62 euros pour se renforcer.

BAYER
VF: Rumeurs d’OPA par Novartis. L’avaleur avalé… La digestion de son compatriote Schering à peine achevée, Bayer ferait déjà l’objet de convoitises de la part de Novartis. La spéculation actuelle donne l’occasion de prendre des bénéfices sur le titre recommandé à l’achat fin mars vers 45 euros.

BELVEDERE
VF: Rester à l’écart. Les incertitudes relatives à la recomposition du capital sont levées, mais le titre est cher. La cession de Pulco et de Sirop Sport à Orangina devrait se concrétiser prochainement.

BERKSHIRE HATAWAY
JDF: Nous avions recommandé à l’achat l’action B (qui vaut /30 de la A) en mai dernier, avec un objectif de 4066 dollars, désormais presque atteint. Compte tenu de la visibilité exceptionnelle du dossier, on pourra acheter sous 3750 dollars pour viser 4500 dollars.

BHP BILLITON
LE REVENU: Résultats records. Renforcer.

BIC
LE REVENU: Acquisition aux Etats-Unis. Conserver. L’action garde encore un potentiel d’appréciation.

BIOALLIANCE PHARMA
LE REVENU: Conserver.

BIOMERIEUX
INVESTIR: Acheter pour viser 80 euros, soit un potentiel de 24%.

BNP PARIBAS
LE REVENU: Conserver. Sanctionnée, la banque s’apprête à rouvrir ses fonds monétaires fermés.
JDF: Certaines valeurs bancaires françaises présentent aujourd’hui un profil plus risqué. Toutefois, les cours de Bourse intègrent déjà une bonne partie des mauvaises nouvelles. Préférer BNP à Société Générale.
INVESTIR: Un bon équilibre. La valorisation n’est pas excessive avec un PER 2007 de 9,7 fois à comparer à un PER historique moyen du secteur bancaire compris entre 10 et 12 fois. On peut revenir à l’achat sur repli à 75 euros pour viser 86 euros.

BOIRON
VF: La spéculation retombe. La menace a fait l’effet d’une douche froide. Les granules homéopathiques sont une nouvelle fois dans le collimateur du ministère de la santé. Prise partielle de bénéfices sur rebond.
INVESTIR: Dans une passe encore difficile. Toutefois, la valeur recèle toujours un fort intérêt spéculatif. La visibilité est faible en France. On achètera uniquement à titre spéculatif pour jouer une éventuelles opération sur le capital. Objectif: 24 euros.

BOIZEL CHANOINE
VF: Renforcer. L’objectif d’un chiffre d’affaires annuel de 320 millions d’euros devrait être atteint et la marge nette devrait se redresser. Les bénéfices pourraient augmenter de 25% cette année.
LE REVENU: Conserver. Les marges s’améliorent.
JDF: Rester à l’écart.
INVESTIR: Un début d’année pétillant. La maison de champagne, qui capitalise 20 fois ses bénéfices au cours actuel, est bien valorisée. Au vu du bon premier semestre et des perspectives très encourageants pour l’exercice 2007, nous restons cependant à l’achat, avec un objectif de cours de 90 euros.

BOURSORAMA
INVESTIR: C’est le moment de revenir à l’achat. Le fort recul estival constitue une très belle occasion de revenir à l’achat sur la valeur à un prix raisonnable. Avec un joker: la possible publication de très bons résultats au titre du troisième trimestre.

BOUYGUES
LE REVENU: Renforcer. Nous estimons la décote par rapport à la valeur des actifs supérieure à 20%.

BP
LE REVENU: Conserver en portefeuille.
INVESTIR: Même si les analystes ont salué les derniers résultats, nous restons prudents et préférons ne revenir à l’achat que lorsque le dynamisme aura repris. Nous maintenons notre conseil de conserver avec un objectif de cours de 8,70 euros.

BULGARI
LE REVENU: Attendre. Valorisation artificielle.

BURBERRY
LE REVENU: Attendre. Rentabilité en baisse.

CAFOM
VF: On peut s’intéresser à l’action vers 22 euros.
JDF: Impact limité du passage du cyclone Dean. Les perspectives de développement sont déjà partiellement intégrées dans le cours de Bourse. Prise partielle de bénéfices à l’approche de notre objectif de cours de 25,50 euros.

CANAL +
INVESTIR: Acheter pour viser 10 euros, soit un potentiel de 32%.

CAPGEMINI
VF: Un gisement de croissance. L’annonce par Capgemini de résultats semestriels en forte croissance n’a pas empêché le titre de la SSII de se replier. Acheter au-dessous de 46 euros, avec un objectif de 60 euros, soit 17 fois les prévisions de bénéfices en 2008.
LE REVENU: Prêt au rebond. Acheter vers 43 euros. La valorisation du titre est attrayante et les perspectives de croissance sont très positives.

CARREFOUR
VF: Surveiller un point d’entrée à 41 euros pour se placer.
LE REVENU: Alléger. Le distributeur quitte la Suisse. Nous restons réservés à court terme.
JDF: Achat spéculatif. Les arbitrages opérés au sein du portefeuille d’actifs seront créateurs de valeur. Acheter pour viser 68 euros.
INVESTIR: Acheter pour viser 60 euros, soit un potentiel d’appréciation de 21 euros.

CELLECTIS
LE REVENU: Renforcer.

CEREP
LE REVENU: Avis réservé.

CGG VERITAS
LE REVENU:La société s’adapte au surcroît de concurrence. Elle vient de prendre une participation de 15% dans la société écossaise OHM. Conserver les titres en portefeuille. La société devrait continuer à bénéficier de la poursuite du cycle des services parapétroliers.
INVESTIR: Acheter pour viser 225 euros, soit un potentiel de 30%.

CHEVRON
LE REVENU: Conserver en portefeuille.

CHRISTIAN DIOR
LE REVENU: Renforcer. Décote intéressante.

CIMENTS FRANCAIS
LE REVENU: Entrée sur le marché koweïtien. Conserver.
JDF: Acheter pour le long terme avec un objectif de cours de 198 euros.

CIS
VF: Le groupe continue de bénéficier du dynamisme dans le secteur de la prospection du pétrole et du gaz à travers le monde. Conserver, l’affaire est de qualité, mais commence à être bien valorisée.

CLUB MEDITERRANEE
VF: Analyse graphique: Vendre si la résistance à 50,32 euros est testée. L’objectif de cette anticipation baissière se situe à 46,16 euros.

CMT MEDICAL TECHNOLOGIES
INVESTIR: La visibilité est très faible. On soldera la position.

CNP ASSURANCES
INVESTIR: Une stratégie qui doit être précisée. En attendant des précisions, CNP continue d’être notre valeur favorite pour le second semestre dans le secteur de l’assurance, valorisée légèrement au-dessus de 11 fois notre estimation de bénéfice pour 2007. Acheter pour viser 105 euros.

COMPAGNIE ANDRE TRIGANO
JDF: L’exploitant de campings fait l’objet d’une OPA amicale lancée au prix unitaire de 45 euros par son actionnaire de référence, la Financière de Coriandre. Ceux qui ont acheté l’action sur nos conseils autour de 21 euros apporteront à l’offre.
INVESTIR: Rester à l’écart du titre fortement valorisé en Bourse, à plus de 18 fois notre estimation de bénéfices pour 2007.

CREDIT AGRICOLE
LE REVENU: Acheter vers 27 euros. Pour jouer les comptes et la stratégie internationale.
INVESTIR: Faible visibilité. Malgré un PER 2007 très raisonnable (8,2 fois), n’acheter que sur repli à 25 euros.

CRM COMPANY
JDF: Au premier semestre, le chiffre d’affaires à augmenté de 51% à, périmètre constant. La marge brute représente 64% des facturations, soit une progression de 1 point. La société compte poursuivre son développement en lançant une offre de services pour le secteur de la santé. A 13 fois les bénéfices escomptés en 2008, le titre reste abordable.

DANONE
LE REVENU: Conserver.
Profiter du repli pour renforcer (2 conseils différents dans 2 articles).
JDF: Numico renforce son positionnement santé. Il faudra patienter jusqu’à la fin du mois d’octobre pour connaître les prévisions de la direction sur le nouveau périmètre. Nous conseillons d’acheter la valeur avec un objectif de cours de 68 euros.

DASSAULT SYSTEMES
LE REVENU: Rien à craindre. Renforcer vers 40 euros.
INVESTIR: Acheter pour viser 55 euros, soit un potentiel de 27%.

DELL
LE REVENU: Dérapages contrôlés. Nous restons positifs. Les résultats de l’audit sont rassurants.

DELTA PLUS GROUP
LE REVENU: Conserver.

DEMOS GROUP
JDF: Demos Group dispose de belles perspectives de croissance. Nous recommandons d’acheter le titre pour profiter de la reprise des marchés et jouer le potentiel de développement du groupe. Nous visons les 25 euros.

DEVOTEAM
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de 38 euros.

DEXIA
LE REVENU: Conserver. Des clarifications sur la situation aux Etats-Unis seront bienvenus.
INVESTIR: Pour aller à l’encontre du marché. Acheter pour viser 25 euros, soit un potentiel d’appréciation de 25%. Dexia, dont l’activité de financement du secteur public est très sûre, reste notre banque préférée. PER 2007 de seulement 8 fois.

DREAMNEX
VF: L’avenir en rose. 20% de marge d’exploitation attendue cette année. La valeur d’entreprise (capitalisation boursière moins trésorerie nette) représente à peine 10 fois le résultat d’exploitation attendu cette année. Le potentiel de croissance interne et externe est important et la situation financière solide. Acheter.

EADS
LE REVENU: Eviter.
JDF: L’échéance pour le choix des repreneurs des sites d’Airbus est repoussée. Nous maintenons notre conseil d’achat en baisse sous 20 euros, pour jouer le redressement du groupe à moyen terme.

EDF
LE REVENU: Alléger.

EDF ENERGIES NOUVELLES
VF: Analyse graphique: le titre a rebondi depuis vendredi dernier, pour combler le gap baissier. Le timing est bon pour Vendre et viser un retour vers les supports à 43 et 41 euros. Le franchissement de la résistance à 46 euros invaliderait ce scénario.
INVESTIR: Acheter pour viser 58 euros, soit un potentiel de 23%.

ENI
LE REVENU: Renforcer aux cours actuels.

ESSILOR
LE REVENU: Alléger.

ETAM DEVELOPPEMENT
INVESTIR: Le titre pourrait rebondir à l’annonce des résultats. La valorisation est intéressante: l’action s’échange à environ 14 fois notre estimation de bénéfice pour 2007 et à moins de 12 fois celle de 2008. L’annonce des résultats pourrait rassurer les investisseurs sur la consolidation en Chine, ce qui profiterait au titre. A moyen terme, la hausse des prix dans l’empire du Milieu devrait donner lieu à une amélioration des marges. Acheter pour viser 70 euros.

EURAZEO
VF: Pleins feux sur Air Liquide. Après la signature du rachat d’Elis il y a deux semaines, la société d’investissement fait de nouveau évoluer son portefeuille. Acheter. Nous estimons l’actif net réévalué à 109 euros par action.
LE REVENU: Le titre devient attrayant. Acheter. Après les prises de bénéfices recommandées à 110 euros, revenir progressivement sur le titre.
JDF: Achat. La société d’investissement poursuit sa politique de gestion active de son portefeuille en portant sa participation dans Air Liquide à 5,5% et en préparant sa sortie de Veolia.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 115 euros.

EUROFINS SCIENTIFIC
JDF: Acheter en baisse sous 65 euros avec un objectif de 74 euros.

EXEL INDUSTRIES
VF: Nous sommes toujours confiants.

EXONHIT
LE REVENU: Conserver.

EXXON MOBIL
LE REVENU: Conserver en portefeuille.

FIDEIMUR
LE REVENU: Changement de dénomination. La foncière s’appelle désormais Affiparis. Le titre fait preuve d’une bonne résistance face à la baisse généralisée des marchés. Conserver dans une optique de moyen terme.

FIMALAC
VF: Le cours est attrayant, mais on ne s’y intéressera uniquement dans une optique spéculative.
LE REVENU: Dans la tourmente. Filiale du groupe, l’agence de notation Fitch Ratings pourrait être assignée en justice et voir son activité ralentir. Vendre vers 60 euros. La visibilité sur le dossier s’est dégradée. Sans brader vos titres, nous préconisons de profiter d’un rebond pour les céder.

FRANCE TELECOM
LE REVENU: Conserver.
JDF: L’action retrouve la faveur des investisseurs. Compte tenu de l’amélioration de la rentabilité, de la diminution du poids de la dette et de l’aspect défensif du secteur des télécoms dans le contexte actuel, nous restons à l’achat sur la valeur avec un objectif de cours de 25 euros à 18 mois. Le fort rendement procuré par l’action offre un matelas de sécurité en cas de repli ponctuel du titre.

GDF
LE REVENU: Conserver.

GENFIT
LE REVENU: Conserver.

GENOWAY
LE REVENU: Conserver.

GEODIS
JDF: Achat en baisse sous 150 euros avec un objectif de 171 euros.

GFI INFORMATIQUE
VF: Des objectifs ambitieux pour les nouveaux actionnaires. 1Md€ de chiffre d’affaires, c’est l’objectif fixé par la direction pour 2010. Nous avions conseillé d’apporter les titres à l’offre de Fujitsu, car le prix de 8,50 euros nous semblait bien valoriser la société. Depuis, le titre a chuté. Mais le soutien d’Apax rassure. On peut donc se renforcer avec un objectif de cours de…8,50 euros.
LE REVENU: Le titre rechute. La spéculation s’est dégonflée après l’échec de l’OPA de Fujitsu. Dans l’attente de nouveaux rebondissements> Attendre. La visibilité n’est pas optimale sur les résultats du groupe informatique. De plus, la pression vendeuse reste forte sur le titre.

GL EVENTS
JDF: Un développement plus rapide que prévu. Renforcer avec un objectif de cours de 60 euros. La valorisation généreuse du titre est justifiée par le rythme soutenu de la croissance.

GOLDCORP
LE REVENU: Sanctionné par la hausse des coûts d’exploitation. Le résultat du premier semestre n’a pas répondu aux attentes. Les coûts de production ont grimpé, de 108 à 157 dollars l’once. Ils restent malgré tout parmi les plus bas de la profession. Conserver. Le titre doit être un des actifs aurifères de tout portefeuille, même si, à court terme, la déception est le lot commun du secteur.

GOLD FIELDS
LE REVENU: Radiation de la cote parisienne. Céder les titres après l’encaissement du coupon, au dernier moment, soit à la Bourse de Paris à un cours connu mais à vos frais, soit à la Bourse de Johannesbourg, aux frais de Gold Fields, mais à un cours et avec un taux de change inconnus.

HARMONY GOLD
INVESTIR: Nous avons parié sur Harmony Gold le 11 août. La valeur a perdu 8,7% dans la tempête boursière. Conserver en attendant le 27 août, date des résultats annuels et , peut-être, d’explications sur la situation de la société.

HAVAS
LE REVENU: La croissance ne convainc pas. Attendre, l’action reste trop chère.

HERMES
LE REVENU: Attendre. Titre trop cher.

HI MEDIA
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de 9 euros.

HOLCIM
JDF: Rester à l’écart. La valorisation élevée reflète déjà la dynamique de croissance soutenue.

HSBC
JDF: HSBC est en négociation pour acquérir la 5ème banque coréenne. La banque britannique semble être particulièrement exposée aux crédits hypothécaires risqués américains. Le titre s’est relativement bien maintenu en comparaison de ses concurrents européens. Mais, en attendant les prochains semestriels, nous préférons vous conseiller de prendre en partie vos bénéfices.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum