Suite (Securibourse)

par MEN, samedi 18 août 2007, 19:15 (il y a 6302 jours) @ MEN

-------------------------------------SUITE
OBER
JDF: Achat avec un objectif de 25,50 euros.

OENEO
LE REVENU: Recherché en Bourse. La hausse récente du cours, dans des volumes de transactions étoffés, intrigue. Renforcer sous 2,50 euros. Au moment où l’horizon s’éclaircit pour Oeneo, l’attrait spéculatif ressurgit. Viser 3 euros dans un premier temps.

ONET
INVESTIR: On pourra réaliser une partie de ses bénéfices.

L’OREAL
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 100 euros.

ORPEA
LE REVENU: Division du nominal de l’action. Conserver.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 47 euros.

OUTREMER TELECOM
INVESTIR: Une nouvelle déception. Rester à l’écart.

PARROT
LE REVENU: Le charme n’agit plus. Conserver. Si la visibilité diminue, la croissance du groupe reste élevée.

PEPSICO
JDF: Nous préférons rester à l’écart.

PETROLEO BRASILEIRO
JDF: Achat en baisse autour de 30 euros.

PEUGEOT
LE REVENU: En avance sur son plan de marche. Le leader français a présenté des résultats semestriels meilleurs qu’attendu et des prévisions prudentes. Renforcer. Le groupe redresse à la fois ses ventes et sa rentabilité. Il dispose d’une marge de progression encore importante.

PIERRE ET VACANCES
VF: Chute injustifiée du cours. Le récent plongeon du titre nous paraît bien excessif. 16% de hausse du BNPA 2007-2008 attendu. Acheter jusqu’à 99 euros, avec un objectif maintenu à 120 euros.

PIZZORNO
VF: L’objectif de facturations annuelles de 143 millions suppose une hausse de 33% de l’activité d’ici à décembre: un défi, mais la dernière acquisition va être bénéfique pour la rentabilité. Conserver.

POUJOULAT
INVESTIR: Risque sur les marges malgré un bon premier semestre. Au vu du risque qui court, du PER de 17,2 quelque peu élevé par rapport au PER historique, notre objectif de cours de 155 euros étant de plus atteint, nous conseillons de prendre ses bénéfices.

PPR
VF: Nous proposons de remettre le titre en portefeuille à 121 euros, en raison du potentiel des nouvelles activités. .

PRISMAFLEX
VF: Retour au premier plan. 35,5%, c’est la hausse du chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours. Le groupe espère atteindre un chiffre d’affaires 2007-2008 de 57 millions (+12%), grâce à un marché porteur. La valorisation raisonnable nous permet de passer à l’achat en visant 41 euros.

PRODWARE
VF: Une stratégie payante. La SSII profite du dynamisme du secteur. Le groupe devrait bénéficier d’un contexte plus favorable au second semestre. Et il dispose d’un carnet de commandes déjà bien garni (28 millions d’euros fin juillet). Acheter avec un objectif de cours de 18,50 euros.
JDF: Vers une forte croissance de l’activité. Achat spéculatif avec un objectif de 16 euros.

PUBLICIS
VF: Revenir sur le titre à 31 euros.
INVESTIR: N’acheter qu’en cas de repli sous 30 euros.

PUMA
VF: L’objectif de hausse de 1 à 5% des ventes et du résultat annuel est confirmé. 2007 est une année de transition avant les JO de Pékin et la Coupe d’Europe de football en 2008. Acheter à 280 euros.

R2iSANTE
LE REVENU: Changement de dénomination sociale. Nous demeurons réservés sur le groupe.

RECYCLEX
LE REVBENU: Le cours de l’action a gagné 130% depuis le début de l’année et 220% sur un an glissant. En fonction de la quantité possédée, prendre une partie de vos bénéfices, bien que le titre n’ait pas épuisé son potentiel.

RENAULT
VF: La Twingo bien accueillie Le repli du titre à moins de 100 euros, soit un peu plus de 8 fois le bénéfice net par action espéré en 2008, le rende nettement plus intéressant pour l’investisseur. L’objectif de marge du groupe d’ici à 2009 est de 4,5%. Nous avions conseillé de vendre à 120 euros. Le repli du titre sera mis à profit pour revenir à l’achat au-dessous de 100 euros, afin de jouer le redressement commercial.
LE REVENU: Renault tient bien ses marges. Succès de la Logan, réductions de coûts…le constructeur a affiché au premier semestre une rentabilité de 3,5%. Conserver. La correction du titre est sévère mais l’avance prise sur les objectifs de rentabilité est de bon augure pour la suite.
INVESTIR: Rester à l’écart.

RHODIA
INVESTIR: Achat à titre spéculatif avec un objectif de 33 euros.

RUBIS
JDF: Acheter. Le chiffre d’affaires du premier semestre est en hausse et les perspectives pour la fin de l’année sont confirmées. On peut profiter de la récente baisse du cours pour acheter ce titre, qui affiche un potentiel de hausse de plus de 25%, avec un objectif de cours maintenu à 77 euros.

SAINT-GOBAIN
LE REVENU: En grande forme. Fort d’un bon début d’année, le spécialiste des matériaux de construction revoit en hausse ses objectifs pour l’exercice. Renforcer. La croissance va rester soutenue et le recentrage sur les métiers de l’habitat est prometteur. La valorisation demeure abordable.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 95 euros.

SANOFI-AVENTIS
LE REVENU: En pleine crise de confiance. Le laboratoire a affiché des chiffres médiocres. La concurrence des génériques continue de peser. Rester à l’écart. La visibilité est très réduite et des incertitude subsistent. Le laboratoire affiche encore un profil de risque élevé.
JDF: Rester à l’écart. Des incertitudes demeurent: générification du Lovenox, risques de change, afflux de papier…On attendra les résultats de la réunion du 17 septembre pour revenir éventuellement à l’achat à titre spéculatif.

SARTORIUS STEDIM BIOTECH
INVESTIR: Premier semestre décevant. Ceux qui ont suivi notre conseil d’achat au mois de mai et n’ont pas apporté à l’offre conserveront leurs titres dans une optique de moyen terme avec un objectif de 49 euros. Les autres attendront une meilleure visibilité pour se placer.

SATIMO
JDF: Acheter avec un objectif de 28 euros.

SCHNEIDER ELECTRIC
LE REVENU: Schneider Electric survolté. Pour 2007, le groupe promet une croissance interne de 11%, soit une révision en hausse de plus de deux points. Renforcer. Le groupe publie sans fausse note les résultats promis. Les acquisitions régulières viennent enrichir la croissance.

SCOR
VF: Un nouveau départ. Forces: une restructuration réussie; des acquisitions porteuses de croissance; une faible valorisation. Faiblesses: un secteur très risqué, avec peu de visibilité sur les résultats; une image écornée dans les milieux financiers.

SECHE ENVIRONNEMENT
VF: Analyse graphique: mieux vaut acquérir la valeur sur léger repli autour de 120 euros, afin de tabler sur un premier objectif correspondant à R2 (131 euros). Par la suite, un franchissement de cette résistance, couplé à un accroissement des volumes (120000 pièces en données hebdomadaires) permettrait de rallier un second objectif à 145-150 euros. Seuil de sécurité indispensable à 110 euros.

SIPH
LE REVENU: SIPH s’affranchit de l’évolution des prix du caoutchouc. Faiblement valorisé, le spécialiste des plantations d’hévéas profite en Bourse de l’élargissement de son flottant. Renforcer. Malgré la hausse du titre ces deux dernières années, il reste attrayant: le PER 2007 s’élève à 7 et le rendement ressort à 4,75%.

SOCIETE GENERALE
LE REVENU: Acheter Société Générale. Conserver les autres banques. Il est trop tard pour alléger les positions ou trop tôt pour les renforcer. Laisser passer l’orage.
Quelle issue pour Société Générale> L’exercice 2007 sera une année charnière: la banque doit réinventer son modèle, longtemps efficace, mais désormais en bout de course. Une relance qui passe peut-être par une union. Révolutionnaire! Renforcer. La faiblesse récente du titre peut être mise à profit pour compléter une position: la Société Générale jouera un rôle dans la concentration bancair européenne à venir.
INVESTIR: Conserver en visant 124 euros. Le PER 2007 est de 9,8 fois, ce qui paraît encore raisonnable.

SOITEC
JDF: En attendant une plus grande visibilité sur l’activité de Soitec et la confirmation par ses clients de leur utilisation du SOI dans le futur, nous restons à l’écart de cette valeur spéculative, notre objectif de cours se limitant à 13 euros.
INVESTIR: Achat spéculatif sous 13 euros.

SOPRA GROUP
INVESTIR: La SSII a commencé l’année d’un bon pied. Sopra est un investissement de long terme qui bénéficiera du plan de développement mis en place avec une échéance en 2010. Nous restons acheteurs avec un objectif de cours de 84 euros.

SPIR COMMUNICATION
INVESTIR: Rester à l’écart.

SPORT ELEC
LE REVENU: Modification d’objet social et de nom de la société. Attendre le calendrier de l’opération.

STEF-TFE
VF: Analyse graphique: La frange S1 (45,90)- S2 (48,90) constitue une zone d’intervention de choix pour acheter cette valeur. On se fixera un premier objectif à 56 euros, puis à 60 par la suite. Seuil de sécurité à 43 euros.
JDF: A 17 fois les bénéfices escomptés en 2007, le titre est correctement valorisé. Après la hausse du cours ces derniers mois, nous conseillons de prendre une partie des bénéfices vers 55 euros.

STERIA
JDF: Nous conseillons de profiter du récent repli pour se renforcer sur le titre avec un objectif de cours de 55 euros.
INVESTIR: On profitera de la baisse du titre pour acheter avec un objectif ramené à 40 euros.

STMICROELECTRONICS
LE REVENU: STMicro reste dans l’impasse. La rentabilité du groupe est toujours sous pression. La faute au ralentissement du marché des semi-conducteurs. Rester à l’écart. Le groupe peine à redresser durablement ses marges. Il reste à la merci d’un retournement du marché des semi-conducteurs.

STREIT INDUSTRIES
VF: Un équilibre encore fragile. Vendre, malgré la valorisation assez modeste de l’entreprise en Bourse.

TELEFONICA
LE REVENU: Une action d’exception. La principale valeur de croissance du secteur fait du surplace depuis des mois, le marché redoutant de nouvelles acquisitions. L’occasion d’acheter le titre> Renforcer. Cotée à Paris, l’action reste notre préférée du secteur. Les craintes sur la croissance externe et le marché espagnol sont intégrées dans la valorisation actuelle, qui ne reflète pas les perspectives de croissance.

TF1
JDF: Nous avons récemment conseillé de vendre le titre. Il capitalise 20 fois les bénéfices prévus en 2007, ce qui reste cher. Compte tenu du manque actuel de perspectives de croissance, nous préférons rester à l’écart.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 25 euros.

THEOLIA
VF: Malgré le repli du titre au-dessous de 22 euros, mieux vaut s’abstenir pour l’instant, une plainte ayant été déposée à l’AMF pour divulgation de fausses informations concernant l’état des comptes.

THOMSON
INVESTIR: Rester à l’écart.

TONNELLERIE FRANCOIS FRERES
LE REVENU: La baisse récente, imputable à des prises de bénéfices, devrait être de courte durée. Les perspectives ont au beau fixe. Renforcer sous 39 euros; Profiter du repli. En menat la concentration du secteur, le groupe pourrait changer de dimension.

TOTAL
LE REVENU: En manque de perspectives. Le pétrolier s’en tire bien sur le semestre, mais le marché redoute une révision à la baisse des objectifs de production. Conserver. La période n’est pas particulièrement favorable au pétrolier, qui résiste cependant mieux que la plupart de ses concurrents.

TOUPARGEL
LE REVENU: Accident de croissance. Garder pour l’attrait spéculatif.

TRANGENE
VF: Habitué à des pertes annuelles de l’ordre de 20 millions d’euros, le laboratoire tire profit de l’avancement de ses travaux. Il est sur la bonne voie. Achat très spéculatif possible.

TURENNE INVESTISSEMENT
VF: Un portefeuille de PME. Le titre peut retenir l’attention en vue d’une diversification de vos actifs alloués au capital-investissement. Acheter au-dessous de 9 euros.

UBISOFT
JDF: Acheter. Attrait spéculatif et dynamique commerciale permettent au titre de résister à la tourmente actuelle. La valorisation est élevée, mais justifiée Nous repassons à l’achat avec un objectif à 18 mois de 50 euros.
INVESTIR: Achat spéculatif avec un objectif de 49 euros.

UGIGRIP
LE REVENU: Rachat par l’espagnol Cresa Patrimonial. L’offre représente une prime de 65,63% par rapport au dernier cours coté de l’action avant suspension. Apporter vos titres, le moment est venu.

UNIBAIL-RODAMCO
LE REVENU: Conserver. La valorisation n’est pas excessive.

VALLOUREC
LE REVENU: Vallourec fait toujours un tube. Le groupe industriel a bien résisté au premier semestre, malgré des ventes en forte baisse aux Etats-Unis. Renforcer. L’intérêt spéculatif du titre s’est atténué. Mais les fondamentaux de l’entreprise restent très solides et paraissent peu valorisés.
INVESTIR: Les résultats semestriels supérieurs aux attentes et les solides perspectives de long terme nous incitent à recommander de profiter de la baisse pour acheter avec un objectif de cours ramené à 230 euros.

VEOLIA
JDF: Notre objectif de cours est fixé à 64 euros.

VILMORIN
LE REVENU: Objectifs de marge confirmés. Prendre des gains. Le titre est à son prix.

VIVENDI
INVESTIR: Un statut de prédateur plutôt que de proie. Nous conseillons de profiter de la baisse récente de l’action pour se renforcer avec un objectif de cours de 36 euros.

WAL-MART
JDF: Objectifs annuels revus à la baisse. Rester à l’écart. Le groupe a déçu à plusieurs reprises au cours des derniers mois.

YAMANA GOLD
LE REVENU: Conserver.


VF: Des solutions pour traverser la tempête.
Valeurs de croissance.
Jouez le retour en grâce:
Neopost
Manutan
Roche
April
Carbone Lorraine

La consommation.
Soyez sélectifs:
Pernod Ricard
Accor
M6

Les Télécoms.
Misez sur le rallye boursier:
France Télécom
Neuf Cégetel
Iliad

Les bilans solides.
Privilégiez les sociétés riches:
Maurel et Prom
Bénéteau
Transgène


LE REVENU: Profitez de la baisse pour acheter. Nos limites d’achat sur 10 valeurs moyennes:
Bacou-Dalloz: 95 euros
Carbone Lorraine: 50
ECA: 13
Egide: 24
Groupe Ares: 5
Lectra: 5,80
Oeneo: 2,50
SIPH: 430
Soitec: 13,50
Tonnelleries François Frères: 39


JDF: Notre sélection de 10 grandes sociétés européennes à mettre en portefeuille:
ABB
E.ON
EDF
LVMH
Nestlé
Novartis
L’Oréal
Roche
RWE
SAP

Notre sélection de valeurs alliant croissance et rendement:
Foncière des Régions
GDF
Renault
Suez
Unibail-Rodamco
Accor
Schneider Electric
Vinci

INVESTIR
Le conseil de la semaine: Casino.
Le coup de cœur de la semaine: Ipsos.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum