Merci. OK. ton interprétation est ... (Securibourse)
Merci. JMP.
OK. ton interprétation est claire (et imagée), mais, et je crois qu'on est d'accord, la mauvase foi était derrière toute ces manoeuvres.
Ton ton sarcastique montre que l'explication ne tient pas la route. Elle est peut être plus compliquée.
Je suis peut être naïf mais je ne peux pas croire que "notre systeme" (même si ce n'est pas le tien ni le mien) accepte durablement ce genre de tare économique. Ca fait 2000 ans qu'on n'a vu personne multiplier des pains.
On ne peut pas mettre tous les employés de la BNP sur la sellette mais au moins les gestionnaires concernés par ces investissements et leurs supérieurs et leurs supérieurs ... ne peuvent pas ne pas y être dans le (bas) coup.
Soit ils étaient complices conscients de l'achat de ces junks (excréments) ou ils les ont achetés de bonne foi.
Dans le premier cas on ne peut que penser qu'ils ont prévariqué au passage, dans le deuxième qu'ils ne sont pas a la hauteur de leur responsabilités.
Dans les deux cas un ménage et une investigation s'imposent. Ils ne seront sûrement pas faits. Aux USA on regarde passer le trains. Chez nous, BNP, le gouvernement et les autres établissements qui vont être mis à jour dans les semaines qui suivent, n'ont pas l'air de s'être saisi de cette affaire.
Dans la presse financière on ne parle pas de ces aspects là. Mais ils sont les premiers à se plaindre du manque d'envouement des investisseurs pour les actions les produits dérivés etc...
Curieux monde, n'est ce pas>
Fil complet:
- Une piste pour comprendre comment ils en sont arrivés la.... - herve (l'autre), 13/08/2007, 14:27
- Une piste pour comprendre comment ils en sont arrivés la.... - Bimbo, 13/08/2007, 15:13
- à force de jouer avec le feu.... - kisscool, 13/08/2007, 16:08
- je ne comprends pas un pas de l'explication - MEN, 15/08/2007, 18:08
- je ne comprends pas un pas de l'explication - jmp, 15/08/2007, 21:19
- Merci. OK. ton interprétation est ... - MEN, 15/08/2007, 22:32
- Les pompiers interviennent - jmp, 16/08/2007, 10:10
- Merci. OK. ton interprétation est ... - MEN, 15/08/2007, 22:32
- je ne comprends pas un pas de l'explication - jmp, 15/08/2007, 21:19