Monetaire dynamique : clarification (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, samedi 11 août 2007, 14:16 (il y a 6309 jours) @ doc crm

Je ne dis pas que toutes les monetaires sont tres risquées

BNP ABD EURIBOR est une monetaire dynamique dont 80% au moins sont investis en Asset Backed Securities (du credit restructuré)
la monetaire que j'ai en epargne salariale PEUT avoir au maxi 20% en ABS

Les situations et risques sont donc tres variables.

Mon message est que il faut bien regarder ce qu'il y a, même a l'interieur d'un placement annoncé comme monetaire. Bull a regardé le sien et il est content.

Pour l'exemple du fonds PEA securité de doc_crm . CE FCP est investi a 90% en actions avec 65% sur 3 lignes LVMH TOTAL et BNP, mais il est ensuite couvert je ne sais pas comment pour atteindre le niveau de rentabilité (et on l'espère le niveau de risque>>>> de son benchmark EONIA). LA perfo sur 5 ans de montage est de 7% (1.4% par an) contre 14% (2.8% par an) pour eonia. LA perfo est tres regulière. Intuitivement la question qui se pose est ESt ce que la couverture marche bien meme en cas de grandes turbulences>>

Faire une perfo monetaire avec des actions c'est sans doute la contrainte du PEA, mais je ne comprends pas (n'ai pas cherché vraiment a comprendre) la manière dont est constitué ce produit. Car je ne vois pas l'interet d'avoir quelque chose que je ne comprend pas pour gagner 1.4% par an et dont je devrais sortir avant de pouvoir investir perdant ainsi une reactivité.

Je ne connais pas le registre des placements d'attente securitaires pour un PEA(parceque je reste presque totalement investi; 80% actuellement).
Si quelqu'un a une proposition qu'il la mette dans la file initiée par labadie sur les valeurs refuges.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet