J’aimerais comprendre… (Securibourse)

par JanNo1, samedi 11 août 2007, 01:57 (il y a 6309 jours)

Je ne l’invente pas, je ne fais que recopier :

« La crise a pour origine le dégonflement de la bulle du marché immobilier américain, qui a entraîné une baisse des prix des maisons et des défauts de remboursements nombreux dans la catégorie des crédits "subprime", consentis par des banques et établissements spécialisés à des acquéreurs sans garantie. »

« L'origine de la crise est à trouver sur le marché des crédits immobiliers américains à risque, les prêts "subprime" accordés aux personnes à solvabilité douteuse. L'effet domino a mis quelque temps à atteindre l'Europe, et notamment l'Allemagne. » etc….
Vous remarquez que j’apprécie le terme de solvabilité douteuse.

Si je comprends bien, se serait donc la faute au « pauvre bougre » qui essaye d’acheter son appartement ou sa maison, peut-être et sûrement trop cher ; mais comment faire quand cela augmente sans cesse, et à qui la faute >

Je ne l’invente toujours pas : lire… « L'immobilier serait la bulle du siècle, entre 1997 et 2006, le prix d'un logement ayant augmenté de 100 % aux Etats-Unis, de 127 % en France, de 192 % en Grande-Bretagne, de 252 % en Irlande, de 327 % en Afrique du Sud ».

Salaud de pauvre !!! Il ne manque plus que cela.

Pour revenir un peu en France, qui a permis et laisser cette hausse inconsidérée et continuelle du loyer en général.
J’habite à la campagne loin de Paris, et les terrains ont fait x6 en 4 ans (je ne suis pas sûr du x6, je crois que c’est un peu plus… mais dans le doute, je laisse…). Le terrain, ce n’est pas tout, il faut aussi construire. Et oui, il fallait le trouver ! Quand on regarde le prix des matériaux, c’est aussi hallucinant. Bientôt, on va pouvoir trouver sur Internet « échange une brique Imerys de 20 contre une bouteille de St Emilion grand cru »

Et qui accorde des crédits à 20,25 voir 30 ans et plus. Il ne faut surtout pas tomber malade ou perdre son emploi. Et les banques, pour bien les nommer, n’hésite pas à vous conseiller de prendre des crédits à taux révisables.
En contre partie, je n’ai pas vu les revenus augmenter de la même façon.

Ce qui doit ou devais arriver est tout à fait logique ; je ne vois pas comment cela pouvais continuer ainsi. Personnellement, cela fait des années que je considère cette situation comme scandaleuse. Nos pauvres jeunes ! Je ne vois pas comment ils pourront se loger. J'oubliais ! Ils pourront obtenir des prêts révisables à 50 ans...
En clair, je ne crois pas en une crise de confiance comme le prétendent tous ces beaux parleurs de politicards, ou (et) financiers véreux, complices de ce système, mais d'une crise immobilière ou l’eau du vase est en train de déborder.

Alors que faire maintenant !

Je continue à lire…

Les banques centrales du monde entier ont injecté plus de 325 milliards de dollars de liquidités dans le marché monétaire ces dernières 48 heures pour empêcher une pénurie de crédit "credit crunch" à grande échelle. La BCE a mis cette fois-ci 61,05 milliards d'euros à la disposition des banques via à un appel d'offre rapide sur trois jours. La veille, elle avait déjà injecté 94,8 milliards d'euros pour remédier à une pénurie de liquidités.

Je croyais qu’il n’y avait plus d’argent…..
En effet, on n’arrête pas d’entendre qu’il n’y a plus d’argent, et en deux jours on arrive à récolter 325 milliards de dollars >>>

Et pourquoi les donner aux banques >>>
On ne pourrait tout simplement pas les confier aux « pauvres bougres »….

No comments.


A bientôt, et que cela ne nous empêche pas de passer un bon week-end. ;-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum