On rigole un peu... (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, jeudi 09 août 2007, 11:10 (il y a 6311 jours) @ The Bull

PARIS (Reuters) - BNP Paribas annonce que la valeur des trois fonds dont elle a décidé la fermeture temporaire est passée de 2,075 milliards d'euros à 1,593 milliard entre le 27 juillet et le 7 août.

La banque avait indiqué auparavant qu'elle suspendait le calcul de la valeur liquidative de ces fonds - Parvest Dynamics ABS, BNP Paribas ABS Euribor et BNP Paribas ABS Eonia - investis notamment dans des parts de titrisation.

"La disparition de toute transaction sur certains segments du marché de la titrisation aux Etats-Unis conduit à une absence de prix de référence et à une illiquidité quasi totale des actifs figurant dans les portefeuilles des fonds quelle que soit leur qualité ou leur rating", a indiqué BNP Paribas Investment Partners dans un communiqué.

"Cette situation ne permet plus d'établir une juste valorisation des actifs sous-jacents et donc de calculer une valeur liquidative pour ces trois fonds. Pour préserver l'intérêt et l'égalité des porteurs de parts dans ces circonstances exceptionnelles, et conformément à la réglementation en vigueur, BNP Paribas Investment Partners a décidé de suspendre temporairement le calcul de la valeur liquidative", a-t-il ajouté.

La valorisation de ces OPCVM et les souscriptions/rachats reprendront dès que les marchés concernés auront retrouvé des volumes de transactions permettant de déterminer des prix de référence.

Dans le cas contraire, une information sur les mesures envisagées sera communiquée aux porteurs dans un délai maximum d'un mois.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum