Des nouvelles du nul, du tocard, du minable, du mauvais (Securibourse)

par rv, dimanche 05 août 2007, 20:12 (il y a 6314 jours)

du moins-que-rien, du rien-du-tout, du qui-vaut-rien, du vaurien, du sous-homme, de la sous déjection ...
bon j'avais déjà du vous dire que j'avais loupé la hausse des marchés de la première partie de l'année, mon portefeuille affichant une performance oscillant péniblement entre 2 et 3%.
La raison principale est que je suis probablement et viscéralement bear. et puis, même si les clignotants étaient au tous au vert, je pensais qu'après 3 années de hausse, une pause était inéluctable. La seconde raison est, qu'après de nombreuses années de travail (8 heures par jour en moyenne) pour apprendre puis pour construire le site et tenter cette utopie prétentieuse de faire, au plan du contenu, tout seul, ce que fait toute la rédaction d'un journal, j'ai eu un gros coup de saturation. j'ai complètement arrété de regardé le marché, passant à travers des résultats de mes chouchoutes (qui ne sont plus très nombreuses), comme ABCA.
Mon dernier message devait concerné BX4.
j'en est vendu un premier tiers à -10%, me trouvant trop exposé en % du portefeuille, puis à - 6%, bien content qu'une correction commence à limiter mes pertes, et enfin à 0%. Dommage, depuis, la correction s'est amplifiée.
La cerise sur le gateau date de la semaine dernière : à la recherche d'un équivalent de "mes" valeurs de rendement, j'ai cru tombé sur LE placement miracle. les certicats bonus, assurant le remboursement du titre à une valeur définie, moyennant que le cours ne franchisse pas une valeur plancher. J'en ai pris 2 Natixis et FTE. pour Natixis, la barrière désactivante était à 14 euros. je pensais que le rendement proche de 6% protégerait ce seuil. Non comment.......


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum