Repas : un sujet de discussion ? (Securibourse)
» /$ à 1.375...
»
» Incidence de la crise immobilière US...
» Cumul des dettes privées et publiques US...
» Faiblesse entretenue du Yuan (Renminbi) >
»
» Vos hypothèses seront les bienvenues.
»
» NB : J'ai lu une analyse prévoyant (au pire) une parité à "terme" d'1,7
» !!
Bonsoir, quelques éléments pour une discussion :
- La crise immobilière US continue plus que jamais avec des stocks d'invendus qui s'accumulent et un indice de confiance des promoteurs (NAHB) au plus bas en 16 ans.
- Malgré cela et malgré une consommation de plus en plus poussive (ventes de voitures en baisse le PIB US, qui avait flanché au T1 (+0,7% seulement)devrait rebondir fortement au T2 (jusqu'à 3%) en grande partie sous l'influence de la reconstitution des stocks par les entreprises. Amha un feu de paille temporaire, mais qui existe quand même.
- Sur les dettes : ne pas oublier que dette privée et dette publique ont des effets opposés : déflationniste pour la dette privée (position short contre le $), inflationniste pour la dette publique...et que pour l'instant c'est la dette privée (déflationniste) qui domine très largement le tableau aux US.
Quelques hypothèses :
mois d'été (juillet-août) : les marchés ayant calé principalement à cause de la hausse des taux longs (anticipations d'inflation associée à la reprise au T2 07)...et cette hausse n'ayant aucune raison de se poursuivre vu qu'il faut s'attendre à tout sauf à un emballement de la croissance, je verrais bien une dernière petite hausse d'été emmenant le DJ a 14000 ou + et le CAC à 6400 sur fond de légère baisse des taux longs. Avec dans le même temps des mat 1ères et métaux précieux qui se tiennent bien.
Fin d'année (automne - hiver) : fort retournement des marchés, cette fois non plus sur crainte d'inflation, mais sur crainte de récession avec les premiers signes de contagion de la recession immo au reste de l'économie (en fait ces signes existent déjà au niveau de la consommation des ménages).
Donc baisse simultanée des indices, des métaux précieux, des mat 1ères.
pour le $ j'aurais tendance à le voir se reprendre, comme il l'a fait jusqu'ici pendant les phases de baisse du marché de 2006 et 2007 : toujours mes convictions déflationnistes !
Sur le Yuan : aucun avis, son cours étant artificiel et dépendant de décisions politiques que je suis bien incapable de prévoir.
--
Fil complet:
- Repas : un sujet de discussion ? - The Bull, 11/07/2007, 17:44
- : Dévalutation ? - The Bull, 11/07/2007, 18:21
- : Dévalutation ? - crocroc, 11/07/2007, 19:01
- ¥ ? - The Bull, 12/07/2007, 10:31
- : Dévalutation ? - crocroc, 11/07/2007, 19:01
- Repas : un sujet de discussion ? - labadie, 11/07/2007, 19:10
- Repas - velise, 11/07/2007, 20:06
- la confiance et le marché - Graham, 11/07/2007, 22:32
- : Dévalutation ? - The Bull, 11/07/2007, 18:21