....bien trop chère + je suis sidéré !!! (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 10 juillet 2007, 22:29 (il y a 6340 jours) @ JanNo1

J'avoue cependant que Riboud m'impressionne. D'une société mal diversifiée, il a bati une société aux perspectives très favorables sur des marchés porteurs avec des marges époustoufflantes et un retour sur capitaux très fort.
Mais à quel coût> Je considère que c'est payé bien cher. Le cours de la société semble justifier ces actions. Cela me parait ne rien prouver même si les faits me donnent tort. Cela fait 5 ans que je considère Danone comme trop chère. Le marché est tenace!
Pour ma part, je considère qu'une distribution aux actionnaires du montant de la vente des biscuits eut été une meilleure alternative pour l'actionnaire.
Ceci dit, gardons à l'oeil cette société et éventuellement les effets de son endettement dans la perpective d'un réhaussement des taux à court et long terme.
Qui sait, ce sera peut-être dans quelques années notre prochaine opportunité d'achat. En attendant, il y a bien mieux à faire.
Jetez un coup d'oeil sur la valorisation d'NRJ. Le marché devient quant à elle excessif et dépressif! J'en ai acheté un peu (env.5%). Si le cours reflue grandement en raison des probables piètres semestriels prochains, je chargerai la mule!

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet