Accadomia : Nexresearch à l'achat (Securibourse)
Pour ceux qui suivent la valeur, voici le lien:
http://nexresearch.fr/reports/877.pdf
Il y a des choses intéressantes, d'autres sont plus ou moins extravagantes.
Parmi les choses que je conteste, il y a notamment tout le paragraphe concernant les faibles barrières à l'entrée. Je pense pour ma part que toute la partie logistique constitue déjà une barrière à l'entrée, ensuite le renom de la marque auprès de la clientèle, le positionnement de l'offre autour du potentiel de l'enfant et non pas seulement des heures de soutien à dispenser, enfin le réseau physique d'agences en propres qui constituent un plus sécurisant, enfin le réseau de franchisés qui assurent des revenus récurrents sans cesse croissant sans risque pour l'exploitation. Cette logistique éprouvée est reproductible pour l'activité d'entretien de la maison (Shiva).
Certes aujourd'hui Acadomia n'est plus dépréciée ni dévalorisée. Cependant son importante croissance organique ( env.18%), la structuration du marché, le développement de l'actiivité d'entretien de la maison et de nouvelles offres de service encore embryonnaires, la convoitise des assureurs et des mutuelles dans le domaine en font une entreprise qui n'a point du tout épuisé tout son potentiel. Au contraire, je crois plutôt qu'acadomia jouit de perspectives très favorables qui ne sont pas intégrées pleinement dans le cours. C'est la raison principale pour laquelle je reste investi à plus de 50% de mon portefeuille dans cette étonnante société.
Fil complet:
- Accadomia : Nexresearch à l'achat - bpr, 10/07/2007, 12:43
- Accadomia : Nexresearch à l'achat - graham_, 10/07/2007, 15:46
- Précisions sur ces exagérations - Graham, 10/07/2007, 22:04