Mon portif avant de partir une semaine en vacance au soleil (Securibourse)

par nols, lundi 09 juillet 2007, 19:51 (il y a 6341 jours)

Je précise que j'ai changé ma manière de ventiler mon portif et donc ma stratégie ces derniers temps et qu'au lieu d'avoir une dizaine de titres en permanence en portif afin de limiter le risque comme il se devrait, je me focalise dorénavant sur 3 titres que j'essaie de suivre et de comprendre au mieux, des titres qui doivent être de fortes convictions personnelles. Dans mon esprit cela limite ma corrélation au marché, chose que je trouve importante pour l'instant personnellement. A mon avis ca doit être la technique la plus risquée qui soit pour arriver à ce but mais disons que je peux assumer. J'ai appris aussi à faire plus attention qu'avant à la liquidité suite à quelques mauvaises experiences sur le ML. Serma n'a plus vocation à rester dans mon portif, donc mlprx est la moins liquide de mes participations, mais ce niveau me convient. Bien sur ma performance future dépendra largement de l'éval de zci qui impactera également le cours de zccm, mais même dans le cas le plus défavorable, je ne pense pas qu'il sera de beaucoup inférieur au cours actuel, et certainement pas à celui de mon cours d'achat.
PS: Malheureusement ma performance actuel est inférieur aux titres qu'il me reste en portif, alala tant d'argent dépenser à mon broker pour rien

[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet