Merci JF. Quelques précisions ... (Securibourse)
Bonjour JF,
Tout à fait d'accord sur le risque pour l'immobilier. Mon optique n'est évidemment pas d'investir à LT sur une SIIC, à moins d'une décote exceptionnelle, ce qui ne sera certainement pas le cas pour Dynamique Bureaux !
D'après ce que j'ai vu, ils ont un réel savoir faire : achat pas très cher d'immeubles de bureaux bien situés mais à renover, travaux conséquents pour en faire des produits attractifs, puis location ou revente aux prix du marché. Ils arrivent ainsi à faire de belles opérations et obtenir une belle rentabilité.
Il y a pas mal d'incertitudes liées aux fusions : le coût d'acquisition du portefeuille de Dynamique Bureaux est de 130 M, mais sa valeur de marché est supérieure. A 20, la CB de MRM est de 11,4 M. MRM aura 10,5M de trésorerie, à laquelle on peut ajouter des déficits fiscaux pas nécessairement récupérables (mais pas impossible). Selon les critères retenus pour la fusion, il peut y avoir un impact sur la valeur. Avant même la fusion, il est tout à fait possible qu'ils réalisent un ou deux investissements avec la trésorerie disponible. L'AK interviendra ensuite.
En discutant avec le DG de Dynamique Bureaux, j'ai eu l'impression qu'ils ne voulaient surtout pas avoir une image négative auprès de qui que ce soit pour ne pas risquer d'entacher leur nom avant même d'avoir fait leurs premiers pas sur le marché boursier. C'est ce qui m'incite à la réflexion et comme c'est une situation sur laquelle je n'ai pas la moindre expérience, je recherche des avis.
Pierre
Fil complet:
- OPA sur coquille vide pour constituer SIIC : que faire ? - PBourdon, 30/06/2007, 10:36
- OPA sur coquille vide pour constituer SIIC : que faire ? - JF, 30/06/2007, 15:43
- OPA sur coquille vide pour constituer SIIC : que faire ? - Bimbo, 30/06/2007, 17:13
- Merci JF. Quelques précisions ... - PBourdon, 30/06/2007, 19:41
- Merci JF. Quelques précisions ... - JF, 30/06/2007, 21:17
- OPA sur coquille vide pour constituer SIIC : que faire ? - JF, 30/06/2007, 15:43