OPA sur coquille vide pour constituer SIIC : que faire ? (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, samedi 30 juin 2007, 10:36 (il y a 6350 jours)

Bonjour,

MRM (MSCH) a été vendu par les majoritaires (70% du capital) à une société foncière, Dynamique Bureaux. Tous les actifs restants, situés en Amérique, ont été revendus aux anciens dirigeants. Une OPA sera lancée à 20€ sur les titres restant dans le public.

Dynamique Bureaux (filiale de Richard Ellis, leader mondial dans l'immobilier) a développé son activité en France depuis quelques années et s'est constitué un portefeuille de 9 immeubles sur Paris et RP.

Les opérations envisagées : OPA simplifiée sur le solde des titres MRM, fusion entre MRM et les actifs de Dynamique Bureaux, puis augmentation de capital de la nouvelle société (début 2008). L'objectif de Dynamique Bureaux est de continuer son développement en levant des capitaux en bourse et utiliser le levier de l'endettement pour atteindre une rentabilité des CP de 15%. A terme, le flottant devrait être de 40% et la société aura le statut de SIIC.

Initialement, je pensais apporter mes titres à l'OPA. J'envisage désormais une autre possibilité : faire un apport partiel pour participer aux débuts de la nouvelle société, puis vendre mes titres ensuite.

Il y a déjà eu des précédents de ce type d'opération. En avez-vous déjà suivi > Lesquelles > Avez-vous un avis pour le cas présent > Quels sont les risques à surveiller particulièrement >

Merci de votre aide.
:-)
Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet