merci à tous (Securibourse)

par Bobo, dimanche 24 juin 2007, 19:44 (il y a 6356 jours) @ mareva

» mais ce qui vous paraît simple est hyper compliqué pour moi :-(

Mais non Mareva, on est tjrs l'idiot de quelqu'un parait-il et si nous sommes réunis sur ce forum c'est justement pour que l'union fasse la force!

Nous t'avons tous donné des solutions viables avec leurs avantages et leurs inconvénients. A toi d'en essailler au moins une! Relis les conseils et demande des détails si tu butes sur qque chose, mais au moins lance toi!

La solution que j'ai essaillé et adopté (car j'en avait également besoin étant en vadrouille toute la semaine avec mon portable) est celle de l'installation de 'Portable ThunderBird' sur une clé USB de 1Go.

Ce logiciel GRATUIT remplace complètement OutLook ou OutLook Express dont il récupère intégralement les mails, adresses et même paramétrages.

Je m'en sert depuis hier et je n'ai aucun soucis.
Tu peux l'utiliser sur n'importe quel ordinateur, SANS DEVOIR LE REINSTALLER.
Tout est sur la clé USB (programme, mails et pièces jointes, carnet d'adresse etc...). L'idéal est de dédier une clé USB aux mails (et de faire quand même une sauvegarde sur ton disque dur au cas ou tu perdrais la clé ou si elle cramait).

Il y a d'ailleurs plein d'autres logiciels utilisables de cette façon, à découvrir à cette adresse:
http://www.framakey.org/Portables/Index

Pour télécharger 'Portable ThunderBird' voici le lien direct pour que tu n'ais pas à chercher! Vois-tu comme on t'aime! Tu clic sur la diskette où c'est marqué en face 'Télécharger maintenant!' (là je peux pas faire mieux dans le tutorial :-P )

http://www.framakey.org/Portables/PortableThunderbird

Pendant que çà télécharge, lis un peu la page et si tu veux la garder je vais en profiter pour te faire faire des travaux pratiques:

quand une page internet t'intéresse et que tu veux la sauvegarder (recettes de cuisine avec de belles photos, mixture pour blonde etc...) il y a un moyen très simple de la retrouver quand tu veux (les liens aux pages disparaissant souvent très vite): il suffit de la sauvegarder bien sur, mais comment>

Dans ta page internet, clic sur ton navigateur dans le Menu > Fichier, puis Enregistrer sous...saoûl saoûl ton balcon.... non c'est pas cette chanson..
Là tu choisis le dossier (ou tu en créé un nouveau) où tu veux poser ta recette du Crumble aux olives. Mets-y un nom sympathique et une date que tu peux mettre au début du nom (conseil, écrits la à l'envers çà s'incrémentera tout seul par date 20070624_Crumble aux olives.mht) s'il s'agit de choses pérennes comme les conseils de bourse ou les directives des impôts...
Si tu es observatrice tu as vu que j'ai mis .mht à la fin de l'exemple du fichier.. et c'est là que je veux en venir (qu'est-ce qu'il est bavard!), tu choisis comme 'Type de fichier' le format .mht qui n'est autre que de l'html compressé (comme un .ZIP) et qui est géré en toute transparence par Windows (peu importe la version). Dans Explorer 7 la ligne .mht est déjà sélectionnée par défaut. Par contre pour tous les pirates de windows qui ne bénéficient pas de cette mise à jour, Explorer 6 sélectionne .html par défaut. Il ne faut pas oublier de sélectionner soi-même .mht dans ce cas.

Quand tu voudras relire ta recette il suffira de cliquer sur ton fichier qui s'ouvrira dans le navigateur. Si la page existe encore sur le web tu peux même retourner sur l'original ou utiliser les liens sur la page.
Par contre si la recette fait plusieurs pages il te faut enregistrer chaque page en mettant 1 2 3 etc... pour t'y retrouver. L'avantage est que dans 10 ans tu pourras consulter ta recette préférée alors que le site aura disparu depuis longtemps peut-être.

Voilà, Portable Thunderbird doit-être téléchargé maintenant>

Alors tu mets ta clé USB dans la petite fente ad hoc :-P :-P :-P et tu clic sur le fichier que tu as téléchargé, tu sélectionnes tout et tu le 'drag' vers ta clé USB. Voilà c'est installé :-D !

Ensuite tu ouvres le logiciel (clic sur PortableThunderbird.exe)
et là tu me dis si t'es arrivée jusque là... et si tu veux d'autres explications.

A+

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet